Skip to Content

<

IndianaJones # 1 les Carriers

A cache by trapeur24 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 8/18/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


ndiana ones
et la Forêt de Lanmary

Vous partez à l'aventure et à la découverte de l'histoire de cette forêt, ainsi que les trésors qu'elle renferme. Il s'agit d'une forêt domaniale qui s’étend sur près de 800 hectares, située aux portes de Périgueux, elle est une destination privilégiée pour ceux qui aiment se promener.
Vous allez devoir ramper, grimper, sauter, vous griffer, râler et oui !!!
et peut-être faire des rencontres inattendues!!!


18 traditionnelles, une Letterbox, une multi et une Bonus multi

La distance du circuit est de 6,8 km, le dénivelé 110m

Parcours à faire à pied, VTT réservé aux habitués
 
Rando à travers les âges!!! vous allez découvrir: :

Le Trône du roi des chauzes La description complète du trône et de son environnement serait longue et fastidieuse. L'esplanade rocheuse d’environ seize mètres de longueur, et six mètres de largeur, en bordure de falaise, inclinée vers la vallée, orientée Sud-Nord, présente un certain nombre de petites cavités artificielles circulaires ou ovales taillées en fond de louche. Ces cupules plus ou moins larges et profondes sont parfois isolées, parfois reliées par des rigoles également artificielles. Au Nord-Est de cette plate-forme et en contrebas se trouve une sorte de siège, de trône énorme, taillé dans le roc et dont les « accoudoirs » notamment sont creusés de cupules.
Sans aller jusqu’à affirmer comme certains l’ont fait que ce site fut en son temps un lieu de sacrifices humains, il n’en reste pas moins que ce site considéré comme étant un lieu de culte recèle de nombreuses énigmes.
Pour en savoir plus sur l'histoire de ce lieu cliquer Ici

Le Roi des Chauzes (gnomon de Borie belet) Cet empilement de roches calcaires donne l’impression de ne pas être naturel. Ce monument formant un cairn ou gnomon important est situé dans un alignement reliant le trône et l’azimut du soleil levant au solstice d’hiver. En d’autres termes, l’observateur qui serait assis dans le trône du Roi des Chauzes et qui se servirait de ce gnomon comme point de mire, verrait se lever le soleil exactement dans cet axe, aux environs de Noël de chaque année, à quelques portions de degré près, en tenant compte de la déclinaison magnétique intervenue depuis l’époque de la création de ce trône étrange.
Les Cluzeaux A la différence des grottes naturelles, les Cluzeaux sont des abris creusés par les hommes... Certains font remonter leur origine à l'époque gallo-romaine, mais tous s'accordent sur le fait qu'ils existaient au Haut Moyen Age.. Ces refuges étaient quasiment invisibles, complètement "noyés" dans le paysage... les cluzeaux représentaient le seul moyen de défense pour les populations. Devant les invasions des Barbares, des Vandales, des Normands, se mettre à l'abri et pouvoir observer sans être vus était la seule chose à faire.

Les Carrières On rencontre dans la forêt quelques sites d'extraction, les carriers ont laisser ici l'empreinte de leurs labeurs, par endroit cela ressemble à des cathédrales.

_________________________________________________________________________________________

Pour votre sécurité :

Terrain : Les difficultés terrain présentent un risque non négligeable. Ne partez pas seuls, NE VOUS SURESTIMEZ PAS!!! Ce qui vous attend au-dessus n'est qu'une boîte, n'allez pas vous rompre les os pour un found it. Cependant il ne suffit pas de voir la boîte pour logger fount!!!

Ce qui vous attend également au-dessous n'est toujours qu'une boîte, n'essayez pas de vaincre la peur des espaces clos pour un found it. Mais comme précédemment il ne suffit pas de voir la boîte pour logger fount!!

Chasse : En période de chasse, généralement septembre à février, les week-end en particulier, si une chasse est en cours il est préférable de repousser votre journée géocaching.

_________________________________________________________________________________________

Dans la première partie du parcours le réseau mobile est capricieux voire inexistant, vous avez donc la possibilité de télécharger le roadbook et la trace

Télécharger le Roadbook (Format PDF):
Ici

Télécharger la trace GPS (Format GPX):
Ici

Attention: vous êtes sur le point de télécharger des fichiers qui contiennent des informations nécessaires pour la série. En tant que propriétaire de la cache, je certifie que le téléchargement de ces fichiers ne présentent aucun risque pour votre ordinateur bien que, ni la société Groundspeak, ni le "reviewer" de la cache n'aient vérifié ces fichiers pour déceler d'éventuels problèmes. Vous procédez donc au téléchargement de ces fichiers à vos propres risques et périls.

_________________________________________________________________________________________


Pour plus de clarté dans l'évaluation des caches, cette boucle au niveau terrain se situe à T3,25 sur le plan longueur, accessibilité des chemins et dénivelée.
La cotation sur les pages de cache ne tient pas compte de l'évaluation ci-dessus. Mais de difficultés cache par cache!!!

N'oubliez pas de relever les indices pour la bonus multi

Pensez à prendre un stylo pour rédiger les logs des micros et others, une petite pince à épiler pour sortir certains logs.

Merci de bien remettre les boîtes en place avec leur camouflage.

Bon géocaching à toutes et tous
Other = Caches avec des formes non classiques que l'on ne peut pas inclure dans les boites types.!

Additional Hints (Decrypt)

Qnaf yn pnffher

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



 

Find...

45 Logged Visits

Found it 42     Didn't find it 1     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 17 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.