Skip to Content

<

Virtuelle Messine

A cache by Z4p Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 7/16/2018
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size: virtual (virtual)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La Virtuelle Messine

 To see the english description click on the flag

Une virtuelle pour célébrer la ville de Metz mais aussi tous les géocacheurs locaux avec qui j'aurais vécu de très belles aventures =)

Cette virtuelle est située sur à côté du Plan d'eau de Metz. Il constitue un des plus importants espaces verts de l'agglomération malgré son étendue modeste comparée au parc de la Seille.

Bassin articifiel créé dans les années 1970 à partir d'un bras de la Moselle voisine, les lieux étaient constitués d'une zone semie marécageuse jusqu'au XIXème siècle. Dans les 1960, l'implantation de l'autoroute A31 nécessite un prélèvement massif de terre au niveau du pré Saint-Symphorien, de sort que se dernier se voit envahir par la Moselle. L'autoroute permet l'aménagement de la zone en base de loisir constitué autour de ce nouveau plan d'eau jusqu'en 1974, date de son ouverture.

La porte japonaise viendrait d'une exposition dans les années 80 sur le Japon. Les ouvriers de la ville avaient réalisé ce Torii en cet honneur. A la fin de l'exposition plutôt que de détruire cette oeuvre il a été décidé de la mettre sur le plan d'eau. Un Torii, qui signifie "Là où les oiseaux passent", est un portail japonais communément érigé à l'entrée d'un sanctuaire shintoïste afin de séparer l'enceinte sacrée de l'environnement "profane". Il symbolise la séparation du monde physique et du monde spirituel.

Aujourd'hui c'est un lieu très agréable avec une belle vue sur la cathédrale.

 

Pour loguer cette virtuelle (3 options):

1) Venir de nuit et faire du lightpainting en utilisant soit l'exposition prolongée de son appareil photo, soit son téléphone s'il le permet (option déjà installée, ou appli à installer) et une source lumineuse. Le banc peut servir de repose téléphone. Aucun texte n'est imposé, soyez les plus créatifs possible =)

Ma photo comme exemple  :

 

2) Utiliser un papier et votre plus beau stylo de géocaching pour faire un dessin et prendre la photo. Là aussi vous pouvez être aussi créatif que vous le voulez rien n'est imposé.

Mon dessin (je dessine très bien xD):

3) Prendre une photo (de votre GPS, ou bien de votre main, d'un de vos TB ou de vous-même) devant la porte avec la cathédrale en fond.

 

Merci pour vos dessins, vos photos. Bon géocaching ^^

 

Flag Counter

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

75 Logged Visits

Found it 73     Write note 1     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 100 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.