Le mystère du Château
Né le 4 septembre 1768 à Saint-Malo, Chateaubriand passe son adolescence au château de Combourg avec son frère aîné et ses sœurs. Après des études à Dol, Rennes puis Dinan, il entre au régiment de Navarre (1786) avant d’être présenté à la Cour de Versailles (1787).
Il donne la première lecture publique des Mémoires d’outre-tombe chez Juliette Récamier, en 1834. L’ouvrage est publié après sa mort (4 juillet 1848), d’abord en feuilleton dans la Presse, puis en librairie (1849-1850).
Le château de Combourg est une forteresse située en Bretagne sur le territoire de la commune de Combourg, Pays de la Bretagne Romantique en Ille-et-Vilaine.
Il a été construit entre le xiie siècle et le xve siècle sur une butte, au bord du « Lac Tranquille ».
L'évêque de Dol, Junkené ou Guiguené, fils du vicomte Haimon Ier d'Aleth, élève à Combourg un premier château dès 1016 pour protéger son fief de Comburnium. Au début du xie siècle, Guiguené fait construire un donjon pour son frère Rivallon, premier seigneur du lieu, protecteur de la cathédral de Dol, à la fin de ce siècle, dans les seigneurs de Combourg il reçoit le titre de « porte étendard de Saint-Samson », protecteur de la cathédrale de Dol.
Cherchez les bons mots :
A = ? + 3
B = ? +1
C = ? + 3
D = ?
N 4A° BC.D03
Tout est dans l'ordre
W 001° 4?.(?-1)??