
La cache à Paulette, une geocache hommage à une grande dame, chère à nos coeurs, partie trop vite. C'est sa geocachette car c'était son village, son parc, où elle s'y promenait. Toujours prête à geocacher aux environs pour cette moldue convertie et prête à assurer les maintenances.
Voici le thème de cette seconde cache pour l'ancienne Bastide de Seissan (32), après une visite du cœur de la bourgade, vous allez découvrir le parc dédié au poète Pierre bédat de Monlaur. Vous pourrez faire une pause, des tables de pique-nique, sanitaires et point d'eau sont à votre disposition avant de reprendre la route des vacances par exemple. Avant de partir, jetez un coup d’œil au théâtre de verdure situé juste à côté.
Pierre Bédat de Monlaur (1907-1990)
 |
| Le poète vu par ENSE |
né à Saint-Médard (32), au château de la Flourette, le 22 avril 1907 et mort à Paris en 1990, est un poète français. Il a vécut à Seissan (32). Les poèmes de Pierre Bédat de Monlaur sont consacrés aux terres de son enfance : « Garden Party au Château de la Flourette », « Pays Mirandais », « Terre d’Astrarac ». Dans son conte, Le Meunier gascon, il évoque les antagonismes politiques entre ceux qu’on appelait alors les conservateurs et les républicains. Il publie sept recueils de poésies, deux contes et une collaboration dans un ouvrage culinaire. Ses villanelles, genre poétique ancien, en treize vers bâtis sur deux rimes seulement, furent en grande partie mises en musique par Arthur Honegger et Francis Casadesus et jouées en concert.
Photo du Parc dédié à Pierre Bédat de Monlaur:
 |
| Source: commons.wikimedia.org |
Soyez discret dans vos recherches, les moldus seissannais s'y promènent quotidiennement
