Skip to content

<

#001 – Star Wars Tour - Intro

A cache by drut69 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 12/30/2017
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


***** Accès direct glossaire : cliquer ici *****

Après avoir géocaché sur plusieurs géoarts dans le midi, une idée nous a pris … Pourquoi pas nous ??? Oui mais quoi ? Un truc sur des films culte ! OK mais lesquels ? Harry, Frodon ou  Darky ??

Alors on se dit, trouvons le geoart et on décide en fonction du plus chouette ! Et là, comment dire … Une évidence !!!

Pour en venir à bout, visionner l’intégrale de la série il vous faudra ! Les réponses sont dans les images, dans les dialogues et dans les voix off en fond sonore … Pour certaines questions, Internet pourra être votre ami mais pour d’autres, pas le choix, il faudra regarder et écouter scrupuleusement, être vif comme l’éclair et parfois mettre en pause pour choper l’indice !

Vous avez donc 140 mysteries à résoudre, pour chacune, plusieurs questions vous seront posées et les réponses vous aideront à calculer les coordonnées de la finale.

L’ensemble de ces caches sont accessibles à pieds, en vélo, en quad, en moto, aucun accès interdit. Le parcours se déroule sur des chemins de terre, des routes ou des sentiers, faites attention de ne pas stationner n’importe où, et attention aux chasseurs pendant que la chasse est ouverte. Malheureusement certains passage sont couverts de détritus, et aurai besoin d’un CITO un jour !!! j’en suis désolé.

Le parcours ne présente pas de difficulté, il est quasiment plat, mais en revanche il est long, quelques boites ont un terrain supérieur à 4, donc soyez vigilent et ne prenez pas de risque si vous n’avez pas le matériel.

Ce parcours nous a demandé plusieurs heures de préparation et nous espérons que cela vous plaira et que tous contribuerez a la préservation de ces boites, ainsi qu’à l’entretien de celles-ci.

Que la force soit avec vous !

 Tatatataaa ta tatatataaa ta tatatataaa ta tatatataaaaaaa


On commence par un poil de culture générale autour des aventures de nos héros ! La vache, pas toujours facile alors un peu d’histoire avant les questions :

Georges Lucas a sorti ses films dans le désordre, il a commencé avec les épisodes 4, 5 et 6 puis ensuite avec les 1,2 et 3. Après avoir vendu Lucas Film à Disney, une nouvelle trilogie est prévue avec les films 7, 8 et 9 ainsi que des films racontant des histoires autour de ces films principaux (Rogue One). Voici un résumé dans l’ordre chronologique.

Dans un univers très lointain, il y a de très nombreuses années, de nombreux peuples existaient sur de nombreuses planètes. Certains pouvaient maîtriser “la Force” qui entoure chacun. Ceux qui en font bon usage sont les Jedis et ceux qui au contraire se servent de la Force à des fins malfaisantes sont les Siths. Dans l’épisode 1, tout se passe à peu près bien avec une République galactique qui dirige tout ce petit monde et des Siths que l’on croit disparus… Yoda est un Jedi très puissant qui fera preuve d’une grande sagesse tout au long des aventures de Star Wars. Un enfant, Anakin Skywalker présente une grande sensibilité à la force et le jedi Obi Wan Kenobi va le prendre sous son aile pour devenir un futur grand jedi. Malheureusement, Palpatine un sénateur de la République se trouve en fait être un des derniers Siths (Dark Sidious) et va foutre le bordel… Il va réussir à retourner le cerveau d’Anakin d’autant plus facilement que ce dernier perd sa femme Padmé Amidala qui met au monde leurs 2 enfants Luke et Leia. Anakin va donc devenir le tristement célèbre Dark Vador. Alors que la République et les jedis tentent de sauver le monde grâce à une armée de soldats clone, cela se retourne contre eux et Dark Sidious aidé de Dark Vador va faire exécuter tous les jedis ! (fin de l’épisode 3)

Quelques années plus tard, Palpatine/Dark Sidious détient tous les pouvoirs et la République est donc devenue un empire. Mais heureusement, Luke et Leïa (qui ont été séparés à la naissance) commencent à montrer de grandes capacités. Ils vont se battre aux côtés des rebelles et Luke va réussir à faire exploser l’Etoile Noire, une arme de destruction ultime créée par l’Empereur. Malheureusement Obi Wan Kenobi meurt des mains de Dark Vador pour permettre à ses amis de s’enfuir. (fin de l’épisode IV)

3 ans après la destruction de l’étoile noire. Les rebelles sont pourchassés dans tout l’Empire. Luke va apprendre à maîtriser la Force auprès d’un des derniers jedis encore vivant : Le Grand Maître Yoda. Un combat mémorable va avoir lieu entre Luke et Dark Vador au terme duquel, Luke apprend la terrible vérité : Dark Vador est son père !(fin de l’épisode V)

Après la destruction de son Etoile Noire, l’Empereur ne désarme pas et entreprend la construction d’une Etoile de la Mort. Un nouveau combat entre Luke et son père se déroule sous les yeux de L’empereur Palpatine. Ce dernier essaie de convertir Luke au côté obscur de la force en lui demandant de sacrifier son père. Voyant que Luke s’y refuse, le maléfique seigneur noir des Sith décide de le tuer en lançant ses éclairs. C’est à ce moment que Dark Vador qui n’avait plus que de la haine en lui depuis de nombreuses années réagit en voyant son fils en mauvaise position, le peu d’Anakin qui restait en lui trouve la force d’attraper Palpatine pour le tuer. Trop affaibli, il rend son dernier souffle dans les bras de son fils mais non pas en tant que Dark Vador, seigneur malfaisant qu’il a été de nombreuses années, mais en tant que Anakin Skylwalker, celui qui malgré tout aura rétabli l’équilibre dans la force. (fin de l’épisode VI)

30 ans après la chute de l’empire, le Premier Ordre dirigé par le mystérieux Snoke a repris le flambeau. Kylo Ren, fils de Leïa voue un culte à son grand-père (Dark Vador) et suit donc le côté obscur à tel point qu’il tue son père (Han Solo). Il croise la route de Finn et de Rey qui sont sensibles à la force et penchent du bon côté. Après avoir pris le dessus sur Kylo Ren dans un combat au sabre laser, Rey part sur une planète lointaine pour rendre son sabre à… Luke Skywalker qui avait disparu !

fin de l’épisode VII et fin de notre geoart …

Ça y est, vous vous resituez ? alors go pour les questions !

Questions

1°/ Quelle est la date de naissance de Dark Vador ?     = A

39ABY  =A =  40

41ABY    =A = 33      

45ABY =A = 37

2°/ Sur quelle planète Dark Vador est-il né ?    = B

3°/ En quelle année Dark Vador est-il mort ?   = C

4°/ Où Dark Vador est-il décédé ?          

Dans une navette Impériale  =D =  9

Sur la 2eme étoile de la mort    =D = 5      

Dans l’appartement de l’empereur =D = 7
5°/ Quelle est la taille de Dark Vador en Armure en cm ? (seulement les chiffres)            =E

192  =E =  12

198    =E = 18     

202 =E = 4

6°/ Comment s'appelle la mère de Dark Vador ? (prénom nom)      =F

 


*****
IMPORTANT : mode de calcul
*****

Attention, TOUTES les réponses trouvées doivent être converties !!! Si A=1, B=2, C=3 ... Z=26
Obtenez la somme des lettres de chaque réponse pour obtenir A, B, C, D, E

1- La réponse contient des lettres et des chiffres --> la réponse est la somme des chiffres plus la somme des valeurs des lettres
2 - La réponse contient uniquement des chiffres --> la réponse est la somme des chiffres

Exemples :
B894 donne 2+8+9+4 = 23
200 000 000 = 2
23ABY = 33
14/07/1789 = 37

*****
IMPORTANT : noms des personnages, créatures, planètes …
*****
Suivant les sources utilisées, les noms des personnages, créatures, planètes (…) diffèrent … Nous avons donc dû trancher …
Nous avons mis à votre disposition un glossaire pour éviter toute confusion (voir image Glossaire dans la galerie photo)
*****


*****
La cache se trouve aux coordonnées suivantes : 
*****

N45° 46.(A*5)+(B*3)+(C*2)-17 E5° 02.(D*E)+(4*F)+2 

 

 

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.