Skip to Content

<

Feu d'artifice - Eglise de St Georges

A cache by Mytale72 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 03/21/2018
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Eglise, Saint-Georges-du-Rosay




Après avoir découvert les 2 caches de nos amis Masterle72, j'ai eu envie de découvrir un peu plus ce petit village... ce qui m'a amené devant cette église qui m'a impressionné par son architecture.

Description architecturale


A l’origine romane, elle a été fortifiée au XVIe siècle durant les guerres de religion. L’extérieur est flanqué de deux échauguettes et des bouches de feu, ce qui lui donne une allure de forteresse. Il y a aussi une nef romane percée de petites fenêtres surmontées d'un linteau monolithe en calcaire, décoré. les baies sont ogivales. La chapelle seigneuriale au sud est décorée de voûtes à clés pendantes, ainsi que de colonnes aux chapiteaux à volutes.

Classé monument historique, l’édifice abrite un exceptionnel mobilier religieux, lui aussi classé. Parmi ces objets, des sculptures dont une Vierge à l’enfant du XVIIIe, des peintures du XVIIe et des ferronneries.

Histoire et dates importantes


L'église romane a été fortifiée au 16e siècle au moment des guerres de la Ligue (originalité du système de fortification) . Les retables datent du 18e siècle. Elle a ensuite été restaurée au 19e siècle.

Le 11 octobre 1689, il y a eu la bénédiction, par André de Jonchères, prêtre, bachelier, curé doyen de Bonnétable, de la grosse cloche, nommée Louise Françoise et le 2 juillet 1708 , la bénédiction de deux petites cloches, par M de Rochambeau, curé de Saint Georges du Rosay.

L'église est actuellement en cours de réfection. Photos

Comment accéder aux coordonnées?


Hyper simple, notez les indices demandés aux points suivants :

Eglise :

Combien l'église comporte-t'elle de portes? Soit A ce nombre.

En faisant le tour de l'église, vous remarquerez quelque chose d'inhabituel sur un des piliers. Soit B le nombre de lettres de cette chose inhabituelle.

Sous l'échauguette de gauche se situe un panneau kilométrique. Soit C la distance kilométrique de Mamers et D la distance kilométrique de Bonnétable.

Monument aux morts :

Observez le monument aux morts comme demandé et calculez la Valeur :

- sur le côté gauche du monument : nom des 1er, 4ème, 5ème, 9ème, 10ème et 15ème soldats morts au combat. Soit E le cumul de ces nombres.

- sur le côté droit du monument, cumul des prénoms des soldats morts au combat, sachant qu'on ne prend qu'une seule fois le même prénom. Soit F les 2 derniers chiffres de cette valeur.

- sur le côté droit du monument, cumul des noms des soldats morts des suites de la guerre. Soit G les 2 derniers chiffres de cette valeur.

- à droite du monument, regardez la plaque commémorative et prenez le chiffre des unités du régiment de ZEMAT François. Soit H ce chiffre.

- à droite du monument, regardez la plaque commémorative et prenez le 1er chiffre du régiment de LIBERGE Louis. Soit I ce chiffre.

Vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour calculer les coordonnées.

N 48° 12.[(C+D) x A] E 000° 30. (E/B)-[(F-G)/(H-I)]

sachant que + est une addition, - une soustraction, x une multiplication et / une division.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

8 Logged Visits

Found it 5     Write note 2     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 5 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.