Skip to Content

<

Scout toujours - Autour du feu

A cache by Aude&Bertrand Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 07/08/2018
Difficulty:
5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Scout toujours - Bienvenue !

Vous connaissez tous cette comédie réalisée par Gérard Jugnot... Mais aujourd'hui, on va plutôt parler vrai scoutisme ! Le scoutisme, créé en 1907 par le général anglais Robert Baden-Powell, est présent dans 217 pays. C’est un mouvement éducatif dont le but est d'aider l’enfant et le jeune à construire sa personnalité en contribuant à son développement physique, mental et spirituel afin qu'il devienne un citoyen actif dans la société. À Poitiers, différents groupes (catholiques ou protestants) existent : Scouts et Guides de France, Scouts d'Europe, Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, Scouts Unitaires de France... Beaucoup de groupes, beaucoup d'activités mais aussi beaucoup de points communs avec le géocaching, que vous allez découvrir tout au long de ce géoart !

Comment communiquer, entre scouts, sans que d'autres personnes ne comprennent les conversations ? Il existe une multitude de moyens de coder les messages, tout comme en Geocaching, où l'imagination des joueurs n'a pas de limites ! À vous ici de comprendre le sens caché de cette histoire racontée autour du feu... et d'y trouver les indications qui vous permettront de découvrir la cache !

 

 

Un automne où les arbres avaient revêtu leurs plus belles couleurs, trois bourgeois partirent à la chasse accompagnés d'un cuisinier. Ce dernier, chargé d'apprêter le gibier qu'ils allaient abattre, les suivait discrètement emportant sur son dos ses chaudrons, ustensiles et couverts. Toute la journée, les chasseurs circulèrent par des sentiers mal tracés, grimpèrent des collines, s'enfoncèrent dans des taillis de ronces. Mais, à la fin du jour, épuisés et affamés, ils n'avaient à eux trois tué qu'une seule perdrix. Ils avaient bien vu détaler quelques lièvres, fuir un magnifique chevreuil et voler au-dessus de leurs têtes de beaux canards, mais la malchance était avec eux. Ils étaient, vous pouvez l'imaginer, de fort mauvaise humeur; et le cuisinier, occupé seulement à humer l'odeur de cette cuisante défaite.

Alors, ils dirent : Gardons la perdrix pour demain. Celui qui aura fait le plus beau rêve la mangera. Ils montèrent une tente et, le ventre creux, s'installèrent pour la nuit en bougonnant. Éveillés à l'aube, le premier chasseur dit au deuxième : Quel rêve as-tu fait?

J'ai rêvé que j'épousais la plus belle princesse du monde. Elle avait des joues de pêche, une chevelure éblouissante, des yeux brillants comme des diamants et un sourire à chavirer les coeurs.

Ah! Quel beau rêve tu as fait! Moi, j'ai rêvé que j'étais le roi d'un pays où il n'y avait pas de pauvres, où tout le monde s'entendait bien sans jamais se chicaner. La haine n'existait pas, on ne vivait que d'amour et de gentillesse.

Ah! Vraiment, c'est un rêve épatant, dit le premier chasseur.

Les deux premiers demandèrent alors au troisième s'il avait rêvé. Celui-ci s'empressa de répondre :

Moi, j'ai rêvé que j'étais au ciel. J'ai vu Cupidon ciblant avec ses flèches la femme dont j'ai rêvé toute ma vie.

Ah! Quel beau rêve! dirent les autres. C'est toi qui as fait le plus beau! C'est donc toi qui mangera la perdrix ce matin.

Mais le cuisinier, qui fricotait dans ses chaudrons où cuisaient des patates, leur dit tout à coup : Moi aussi, j'ai fait un rêve, un beau rêve. J'ai rêvé que, assis sur un rocher, je mangeais la perdrix. Elle était merveilleusement bien apprêtée avec des oignons et du chou. Elle était succulente.

Tiens donc! firent les chasseurs. Curieux rêve.

Et il doit être vrai, ajouta le cuisinier, puisque ce matin, je n'arrive pas à mettre la main sur la perdrix. Je n'en ai retrouvé que le bec et les pattes...

L'histoire ne dit pas comment se termina cette partie de chasse, mais je crois bien que le cuisinier a dû quitter bien vite le bois en courant, les chasseurs à ses trousses... et il doit courir encore.

 

 

 

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.