Vous êtes ici dans des bois privés, merci de les respecter, notre présence est tolérée (suite échange avec le garde forestier).
Ici il est question de grimper dans un arbre, ce n'est qu'un jeu ne prenez aucun risque! Il en va de votre responsabilité!
Le Frère TIC...
Le saviez-vous ? Non ? Vraiment… ?
Les frères rongeurs sont sparnaciens d'adoption !
Les Jumeaux possèdent chacun une résidence secondaire sur le haut coteau ouest de la ville et cela depuis presque le début de leur carrière ; Ceux-ci venaient même régulièrement picorer quelques grappes de raisins lors de la belle période.
Pour vous dire, ils appriécaient tellement ce mets délicieux, qu’ils se sont mis eux aussi à produire un vin pétillant à base, non pas de noisettes, mais bien d’un assemblage de raisins (30% pinot et 70% meunier) C’est en 1999 que la société Champatiac fut créée avec une production presque inexistante (ou du moins les stocks étaient utilisés pour leur propre consommation).
Le 1er janvier 2000 le plus jeune des jumeaux, alors pas plus haut que trois pommes, proposa a son grand frère d’intégrer dans ce projet leur cousin TUC. Même si ce dernier ramène souvent sa fraise sur tout et rien, celui-ci a toujours la pêche et garde la banane.
Durant les 12 années qui suivirent, et sans se prendre le chou, leur stock de production a alors doublé de manière régulière chaque année et cela sans jamais tomber dans les pommes.
C’est en 2013, que cette fine production stoppa… ce fut la fin des haricots ! Le groupe voulant tellement appuyer sur le champignon et produire toujours plus, que le cousin TUC (bête comme chou) fit l’erreur de commencer à se désaltérer avec leur propre production.
Les jumeaux ne voulant pas faire chou blanc et que leur cousin finissent par manger les pissenlits par la racine, ils lui proposèrent de prendre quelques vacances.
Malheureusement, TOC avec son orgueil déplacé ne proposa pas aux jumeaux de couper la poire en deux car jugeait qu’il ne comptait pas pour des prunes. Il déroba alors toute la production de cette petite entreprise jugeant qu’il pourrait mettre du beurre dans les épinards.
A ce jour, TIC & TAC n’ont jamais retrouvé leur cousin ainsi que leur production, mais s’amusent sur les planches et ont même tourné quelques films…. Ce n’était peut-être pas une idée à la noix.
Vous ne trouverez pas la cache aux coordonnées indiquées mais suivant ces coordonnées:
N49° 1.RST ---- E 003° 55.UVW
R= Choux + Haricots + Épinards + Bananes + Noisettes
S= 6
T=Raisins + Choux + Pissenlits
U= Somme des fruits - Haricots - Champignons
V= Noisettes + Bananes
W= Pommes + Choux + Raisins
Rendez visite à TIC ainsi qu’à TAC pour prendre des nouvelles, ils pourront peut-être vous donner une information supplémentaire sur leur cousin.