Skip to content

<

Une légende provençale

A cache by sylberfil Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 10/13/2018
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Une légende provençale


Attention aux horaires !!!
le parc est fermé le mardi matin et le jeudi
ouverture toute l'année à 10h00
fermeture en été à 20h00, en hiver à 18h00

Dans le parc de la Castellane, nous avons placé cette intercache, sorte d'intermédiaire entre une wherigo et une multi. Celle-ci est simple et se rapproche d'une multi classique. Si le principe vous plaît, on essaiera d'imaginer quelque chose de plus élaboré.

Quelques conseils à lire attentivement.
Pour ce genre de cache, pas besoin d'application spécifique mais impérativement d'un smartphone capable d'accéder à internet sur place.
Vous choisissez la destination suivante (souvent vous n'avez qu'un seul choix mais il faut le choisir). Tant que vous n'y êtes pas arrivé, un bandeau rouge apparaît sur la page. Vous voyez les coordonnées de cette destination, la distance qui vous en sépare le cap et une flèche de direction.
Lorsque vous arrivez dans chaque zone de destination, le bandeau devient vert et le bouton "continuer" (contiuer !!!) vous permet d'avancer dans la recherche. Souvent après avoir répondu à une question.
Ne fermez pas le navigateur, vous risquez fortement d'être sorti. Il peut arriver que l'utilisation d'une autre application en parallèle (appareil photo par exemple) plante le navigateur. Il n'y a pas de sauvegarde possible.
Pour jouer dans les meilleures conditions, ne cliquez pas trop souvent sur continuer et laissez au navigateur le temps d'afficher la fenêtre suivante.
Si la page bloque il est souvent possible de la décoincer en la rafraîchissant.
A chaque étape, lorsqu'il demande de choisir une destination, le site propose de la localiser sur la carte. Cette possibilité n'existe qu'avant le choix de la destination et peut être utile. Quand on a choisi d'aller vers l'étape, on ne peut plus revenir en arrière et voir la carte. Restent la boussole, le cap et la distance. Reste aussi la solution de rentrer les coordonnées de l'étape, qui restent visibles pendant le déplacement, dans un GPS ou un autre smartphone.
Lorsque vous devez répondre à une question, sachez que le site n'est pas sensible à la casse (majuscules ou minuscules indifféremment). En revanche, les accents et les espaces sont importants.

Rendez-vous au point de départ, cliquez sur ce lien, ou sur le bouton "jouer" ci-dessous, et laissez-vous guider sur votre smartphone !

Il faut compter environ 2 km et moins d'une heure de balade avec un petit peu de dénivelé pour trouver la cache.

Bon géocaching !

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.