Le nom "Bassin du Diable " vient d'une ancienne légende que vous pouvez connaître en suivant ce lien :
http://www.mi-aime-a-ou.com/bassin_du_diable.php
Le sentier qui vous mènera au bassin comporte 6 caches.
Ce sentier a était durement touché par les intempéries de début 2018. A certains endroits, il est glissant et pentu, à d’autres, il s’est effondré et une main courante à été placée. Il vous faudra être très prudent, vous équiper d’un bâton ( ça aide ) , ne pas emmener d’enfants et, par sécurité, ne pas y aller seul.
Chemin faisant, vous aurez de belles vues sur le chef-lieu et les remparts de la rivière St-Denis.
accès : depuis Saint-Denis, prendre direction Bellepierre puis se diriger vers Le Brûlé par l’allée des topazes puis la route des bambous. Juste après l’arrêt de bus Arthur Rimbaud, à droite dans un virage se trouve l’accès à la zone de loisirs. Empruntez prudemment le chemin Desbassyns et allez au terminus ( petit rond-point ) de l’allée bétonnée.
J’ai choisi cet accès au bassin du diable afin de pouvoir pic-niquer sous les kiosques après cette randonnée technique pour certains passages.
Depuis le parking, descendez un beau sentier puis passez une case sur votre gauche et des tas de pneus sur votre droite. A partir de maintenant l’aventure commence...
* aucune cache ne dispose de crayon – munissez vous du vôtre, svp
cache 6 : après la cache 5, remontez le lit de la rivière en direction du rempart. Le bassin est à 15 mn. Contournez le par la droite et positionnez vous face à la cascade. Ensuite faites y dos et admirez le monticule en face.