Skip to content

<

SABBAT

A cache by daouden92 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 10/08/2018
Difficulty:
3.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:




LES AMES DAMNEES D'HALLOWEEN

Vous pensiez pouvoir enfin dormir sur vos 2 oreilles, Halloween ayant emporté avec elle citrouilles, fantômes, sorcières et autres monstres en tout genre !

Tremblez amis géocacheurs ! Certaines âmes errantes n’ont pas réussi à repartir et se sont retrouvées bloquées en ces lieux. Saurez-vous les retrouver sans peur ni cris ? Ça, c’est une autre histoire ahahahaha !!

A vous de parcourir les chemins qui s’offrent à vous, de faire preuve d’observation et surtout d’agilité car les monstres que vous allez rencontrer ne se laisseront pas attraper aussi facilement.


SABBAT

Le sabbat aurait été des fêtes organisées en l'honneur du « dieu cornu » de la fécondité et de la nature. Ces fêtes s'accompagnaient de libations, de danses et d'orgies sexuelles afin de stimuler la fécondité des terres.

C'est à partir du Moyen Âge, par réaction de l'Église catholique, que ce « dieu cornu » est devenu le Diable et que les ecclésiastiques surnommaient Verbouc. Et c'est par contre-réaction aux répressions de l'Église chrétienne que, d'après l'analyse de Michelet, le sabbat païen se mue en messe noire.

Les sorcières étaient réputées pour se réunir la nuit dans des endroits spéciaux pour accomplir des rites magiques. Les lieux que les sorcières choisissent pour pratiquer leur art ne sont donc pas le fruit du hasard. Les lieux de sabbat étaient en général situés à l'écart des populations, sur un mont ou bien dans une forêt. Les lieux sont très variés et permettent l’efficacité du rite, par les pouvoirs qu’on leur accorde autant que par la mémoire qu’ils suscitent, en conditionnant les acteurs de la cérémonie magique !!!

Attention à vous, la cache est encore imprégnée de leurs âmes et pourrait vous réserver une surprise. Tout dépendra de votre approche .....



Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.