Skip to Content

<

Maurecourt Final : S comme Semelle

A cache by Rom73 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 10/14/2018
Difficulty:
3.5 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


******** LA CACHE NE SE TROUVE PAS AUX COORDONNEES INDIQUEES ***********

En cliquant sur cette cache, vous venez d’intégrer une équipe expérimentée de chercheurs de trésors….

Cette une promenade au bord de l’Oise élargie du côté Est de la ville de Maurecourt sera votre terrain de quête sur environ 5 km.

Afin de vous aider à enregistrer vos recherches, je vous propose de télécharger un tableau de synthèse PDF ici :

lien fichier pdf aide a la recherche

Le programme :

- 10 caches : 2 mystery (dont la cache finale) +1  letter box + 7 caches de toutes formes, types ou couleurs.

- Des indices à récupérer dans, grâce ou autour des boites.

- 2 Enigmes imbriquées : l'une pour  la cache finale ; l'autre pour la letter box... alors ne vous mélangez pas les pinceaux, voilà la liste :

T comme Tribord / Babord

https://coord.info/GC7Z8Z8

O comme Oeil de Pie

https://coord.info/GC7Z182

E comme Estrope

https://coord.info/GC7Z1CH

Discours : une pièce unique

https://coord.info/GC7Z1F0

S comme Semelle (Finale)

https://coord.info/GC7Z1G8

M comme Misaine

https://coord.info/GC7Z34Z

I comme Identification

https://coord.info/GC7Z353

R comme Air de musique

https://coord.info/GC7Z356

H comme Halt

https://coord.info/GC7Z34K

B comme Batayol

https://coord.info/GC7Z172

 

 

=> bien chaussé, ou avec votre vélo vous êtes partant… en tout cas ayez L’œil, du flair, et de quoi noter… Pas besoin d'outils spéciaux, rien a démonter  (une pince à épiller pourrait toutefois etre utile)

 

Voilà mon histoire (extrapolation temporelle sur la base de faits futurs potentiels), remerciements et source dans le checker final :

 *************************************************************************************************

Capitaine, mon Capitaine ça y est nous y sommes… !! 

(mais non je ne vais pas vous la faire « cercle des poètes disparus » promis 😉)

Ce navire long de 21mètres était un Dundee breton en bois à voiles et à moteur ( dundee wiki ). Parti de Saint Malo il a 22jours, il avait remonté la Seine jusqu’ici pour arriver à Maurecourt.

Les Maurecourtois n’en reviennent toujours pas ! ce bateau de 1939, qui le 20 Juin 1940, 2 jours après l’appel du General de Gaulle arrive sur les côtes Anglaises avec armes et résistants, est bien là sur les berges de Maurecourt 80 ans plus tard !

Un véritable monument historique vient d’accoster le petit port spécialement constitué pour l’occasion (cache 1)  nous sommes le 20 Juin 2019… tout a été parfaitement calculé…

 

De la haut (cache 2)  tout ce petit monde est observé. On entend des « Oh la Vache ! »  « ce n’est pas possible ! » « tout ça pour ça ».

Lors du départ pour l’Angleterre en 1940 c’était « Aux armes citoyens », et là 80 ans plus tard les chants sont biens différents (cache 3). En effet tout ce beau monde débarqua et alors commença un cortège le long des berges de l’Oise. C'etait étrange les navigateurs ne restaient pas groupés et ils se dispersaient par petit groupe, sans se soucier de l'accueil qui leur était réservé. Même leur capitaine semblait être absorbé par une tache plus importante. Il n’était même pas inquiet de ne pas voir le maire, qui alors l'attendait pour un discours élogieux sur la reconstitution du bateau.

Plus loin on voyait déjà des membres d'équipage, faire des grands gestes vers les péniches. Ils en perdirent leur voix à force de crier. Les habitant n'en croyaient pas leurs yeux. (cache 4)

Les nombreux groupes ainsi constitués des membres d'équipage s'étaient formés un peu partout et les habitants se sentant un peu dépités par ce manque d’intérêt commençèrent à rentrer chez eux, certains même furent arretés pour un contrôle de sécurité près d'une barrière en  bois. (cache 5), d’autres passèrent non loin du banc des romantiques où déjà 2 membres d'équipage s'affairaient.… (cache 6)

 

Les autres poursuivent leur chemin le long de l’Oise.

Non loin de là, cet attroupement avait fait déplacer les foules qui traversèrent l’Oise. En provenance des villes voisines   (cache 7) observèrent de leur perchoir ce qui restait du cortège.

Vont-ils aller encore loin se disaient-ils ?, au-delà de la commune ? jusqu’à chez nous ?,… ouf non tout le monde s’arrêta enfin. On se reposa, Il était temps de faire les comptes. (cache 8)  . Combien de nous restait-il ? où étaient passé tous les autres ?

 

Des bruits commencèrent alors à courir, il y aurait un trésor (cache 9 trésor ), et tout ce cirque n’était qu’une diversion grandeur nature… il semblerait que tout ce beau monde converge…mais vers où ?

 

Alors que le maire du village était prêt à faire son discours et féliciter l’aboutissement de ce beau projet porté par une poignée de Malouins qui en Décembre 1995 avaient décidé de sauver ce bateau. Il apprit que l’ensemble de l’équipage et que les habitants s'étaient éparpillés dans la commune et dans le parc inauguré le 11 Octobre 2014.

Il attendit donc patiemment le capitaine comme convenu afin que tout le monde se retrouve ici même (letter box) afin de se raconter les souvenirs de cette aventure peu commune.

*************************************************************

Et vous arriverez vous à tout retrouver, les indices, le lieu du discours, le trésor ?

   

COMMENT TROUVER LE TRESOR ?

ne vous emballer pas non plus, ce n'est qu'une boite de géocaching :-)

1) Il vous faudra retrouver les indices dans les caches de la série "Maurecourt : "

2) A chaque cache (sauf https://coord.info/GC7Z353) vous pourrez associer un numéro avec une lettre.

(ne pas confondre avec le codage de la letter box)

Une fois l'ensemble des indices récupérés : envoyez un mail selon votre décodage au :

18987236NE@gmail.com

à partir de là si tout est Ok, alors vous recevrez un mail de confirmation avec les éléments nécessaire pour les coordonnées finales.

LE CHECKER EST DANS LE MAIL DE CONFIRMATION

j'allais oublier la cache "Identifcation : https://coord.info/GC7Z353" n'a pas de code à récupérer : il ne vous est pas nécessaire de trouver la boite, mais il vous faut trouver les deux indices sur place qui seront nécessaires pour la résolution. Voir la page de la cache

 Dernière chose la cache "Un vœux Pieu" ne fait pas partie de la série

 

. Flag Counter

Additional Hints (Decrypt)

Frzryyr Abz qbaaé nhk cvèprf ra obvf bh ra zégny svkérf fbhf yn dhvyyr qrf ibvyvref cbhe yn cebgétre. Fhe yrf crgvgf ibvyvref, bh yrf onedhrf, vy f'ntvg q'har fvzcyr ynggr ra sre cyng bh qrzv ebaq, nybef nccryér onaqr zbyyr.

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



 

Find...

25 Logged Visits

Found it 21     Didn't find it 1     Write note 2     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.