" Si vous reconnaissez cet intro mythique , c est que vous êtes digne de découvrir cette cache."
Il y a dix siècles, les dieux Incale le Bavard et Orcale le Muet sont maîtres de la planète. Ils veillent jalousement sur les mythiques Monts d’Or. Mais certains dieux ont des faiblesses bien humaines. Voici donc Incale et Orcale partis pour l’Olympe en quête de galantes aventures. Mille ans après, aujourd’hui, il sont de retour et ils sont fous de rage. L’homme a conquis les Monts d’Or. Incale le Bavard fait appel à la toute puissance des éléments pour souffler et dévaster les installations humaines. La foudre maîtresse du tonnerre mène la danse macabre. L’apocalypse. Tout au sommet du Mont Thou, l’un des Monts d’Or, subsiste une bâtisse, le Titan. Les elfes et les ménestrels apparaissent alors, humbles face au dieu maître de céans. « Quelle est cette magie, demande Incale le Bavard ? » Ce lieu d’essence divine est votre nouvelle demeure, Maître. Nous l’avons construite à l’image de l’Olympe ». Flattés, les dieux oublient toute colère et Incale s’adresse à toute la vallée : « Entendez ma voix, humains, je vous fais donc de la presque divinité. Venez danser au Titan tous les week-end, partager le plaisir divin, et en cela, devenez demi-dieux. »
Je dépose cette cache ici en souvenir de notre jeunesse et des vendredis et samedis soirs passés jusqu' au petit matin !! N' hésitez pas à nous laisser un petit témoignage sur votre log si vous êtes vous aussi venus user le parquet du Titan ou du panorama ! :D

En périphérie de Lyon, En 1968 ce club s appelait le Panorama puis est devenu Le Titan Xyphos Complex .Malheureusement , ce club a fermé ses portes le 23 octobre 2018.....et finalement contre toute attente à ré ouvert samedi 6 avril 2019 puis a refermer fin 2019 et laisser place au WE CLUB en 2020.
C'était une énorme boîte de nuit sur plusieurs niveaux avec 3 salles qui pouvait accueillir jusqu' 10 000 personnes ( le Titan, l'Electric disco et le Marilyn's café) . La musique était plutôt orientée techno/house et les ambiances étaient assurées certains soirs par des gogo-dancers. Ce club, qui se nommait autrefois le Panorama, a accueilli au cours de son histoire des artistes de renommée mondiale et des DJs stars. Il a été une locomotive dans ce petit monde des nuits lyonnaises. Sous l’impulsion de son directeur de l’époque, Henri Develey, il a aussi participé à l’aventure des radios libres en 1981, en créant Radio Panoramic. Les hauteurs de Couzon-au-Mont d’Or permettaient de couvrir la grande région lyonnaise. Ce sont aussi plusieurs générations qui se sont rencontrées et qui ont dansé dans ce lieu. Beaucoup de Lyonnais, mais pas qu’eux. A sa grande époque, on a même pu voir des cars de Hollandais gravir les routes du massif du Mont d’Or, accompagnés par le laser qui balayait le Val de Saône. Dans les spots de pub sur radio Scoop, on entendait l’appel de la voix du Titan, « Titan à Couzon les Monts d’Or , j 'adore ! ».
Bonne recherche ! Soyez discrets les moldus ne sont jamais loin :-)