Skip to content

La vengeance du lutin farceur Mystery Cache

Hidden : 2/25/2019
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La cache ne se trouve pas aux coordonnées indiquées.



Cette cache ressemble à une dédicache. Elle a le goût et l‘odeur d’une dédicache mais ce n’est pas… ou finalement si c’est peut-être… enfin peu importe. Elle est bien entendue ouverte à tous, le FTF est faisable par n’importe quel géocopain autre que celui vers qui nous nous tournons aujourd’hui, il n’y a aucun problème.

 

Par un beau matin de février, une femme et un homme se promènent tranquillement dans la forêt apaisée. Ils profitent de la douceur du temps pour s’oxygéner à pleins poumons et observent la nature qui les entoure de ses bienfaits salvateurs. Tout à coup, une voix retentit :

« Hola compagnons ! Vous semblez être de braves gens, saurez-vous m’aider car me voici bien malheureux ? »

Levant la tête, ils découvrent alors accroché à une branche un petit elfe aux cheveux courts et à la barbe qui lui confère une certaine sagesse vénérable.

« Que vous arrive-t-il compagnon ? » lui répond dame Sotero.

Le petit elfe rétorque « Je me nomme Yaric et je suis le valeureux et discipliné gardien de la forêt enchantée. Ce maudit lutin farceur a encore frappé. Il a volé un précieux objet appartenant à notre bien-aimé protecteur Renard Facétieux . Cependant, je ne peux descendre de mon arbre, il n’y a que là que je peux vivre. Vous qui avez les pieds sur terre, pourrez-vous nous aider, les frères de la forêt et moi ? »

« Nous allons faire ce qui est en notre pouvoir Yaric. Mais comment pouvons-nous trouver trace de cet objet ? » demande alors Boomba.

« Il vous faut rencontrer le baladin et le géant à la planche de bois puis répondre à leur énigme. Si vous sortez victorieux, la forêt et tous ses habitants vous en remercieront éternellement. Nous comptons sur vous !»

 

Bien embarrassés par cette rencontre inattendue, les deux compères s’en vont chercher les deux personnages annoncés. Ils cheminent longtemps et pensent s’égarer à de multiples reprises. Ils aiment la forêt mais celle-ci ne leur est pas familière. Alors qu’ils commencent à douter de l’existence de Yaric, ils arrivent tout près d’un pêcher et voient un personnage à l’allure étrange. Il porte un pantalon fauve, une chemise bleu canard et une cape jaune poussin. Diantre ! Cet homme semble aimer les animaux.

« Seriez-vous le maître baladin que nous recherchons et qui doit nous aider à trouver l’objet chéri de Renard Facétieux? » demande Sotero.

« Je suis en effet cet homme, gente dame. Je ne puis quitter ce pêcher mais je peux en revanche vous prêter assistance. Pour retrouver l’objet appartenant à Renard Facétieux, vous devrez répondre à cette question :

 

# Quelle est la couleur du pelage noir de sa partenaire à poil préférée ?

- vert comme une tortue paniquée, prenez A=243

- noir comme l’âme du professeur Foldingo, optez plutôt pour A=244

- jaune comme le sable australien, alors vous tenez A=245

 

Un peu perplexes, les deux comparses ne savent pas trop quoi répondre mais ils gardent l’énigme en tête en espérant y voir plus clair si, d’aventure, ils croisaient le second personnage.

 

Sur le sentier, ils longent un petit ruisseau et s’approchent du bord pour boire son eau limpide et fraîche et goûter ainsi une pause bien méritée dans leur palpitante aventure. Ils voient alors un objet flotté à la surface et s’en emparent se disant que c’est peut-être la providence qui leur envoie un indice. Sur cette photo est écrit Maïa A.

 

Ils repartent et n’auront pas à attendre bien longtemps car, dans le calme matinal de la forêt, ils devinent alors, par-delà la cime des plus hauts arbres, un visage. Puis ils entendent un drôle de bruit qui fait trembler les feuilles alentour. Une sorte de petit bong répété qui rappelle quelque chose à Boomba sans vraiment retrouver ce que c’est.

Les voici arrivés dans une clairière au pied d’une falaise. Un géant se prête ici à une activité inhabituelle : il tient dans sa main une planche de bois et frappe fortement dans une petite sphère (de la taille d’une tête de cheval) en direction de la falaise. Après avoir rebondi, la sphère revient ensuite vers lui et il frappe à nouveau… Quel bien étrange ballet !

 

Boomba prend alors la parole : « Arrêtez céans maître géant ! Auriez-vous une question à nous poser pour nous aider dans notre quête d’un objet précieux pour le seigneur de la forêt ? »

« Bravo, vous m’avez trouvé. Tant de Lunes que je frappe cette boule dont je ne veux pas et qui revient encore et toujours dans mon bouclier de bois. Par pitié délivrez-nous ! Voici la question qui vous permettra de trouver l’objet :

 

# Quel thème mystérieux n’a encore jamais été proposé par le bien-aimé protecteur ?

- les chevaliers paysans de l’an mil au lac de Paladru, choisissez B = 652

- les championnes olympiques de bobsleigh biplace, préférez B=652

- la réimplantation de l’ours polaire en Alaska occidentale, alors prenez plutôt B=652

 

Euréka mes aïeux !!! Voilà nos deux compères qui sautent de joie. La lumière est apparue et ils s’en vont séance tenante sur la route indiquée car maintenant tout est enfin éclairci.

 

 

Oui, mais vous… Savez-vous où se trouve cet objet qui délivrera la forêt et ses habitants ?

 

 

Pour cela, rendez-vous en :

N 48° 00.A E 000° 28.B

 

 

Et comme nous sommes sympas, nous vous avons mis un beau spoiler… dans le checkeur ! ;)

Additional Hints (Decrypt)

Cnffrm cyhgôg cne qreevèer cbhe cyhf qr qvfpeégvba ! Pr ar fren cnf ha ninagntr q’êger tenaq. Ceéséerm yrf gbhg-crgvgf. (gh ibvf WO ba n crafé à gbv !)

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)