Skip to content

<

Mission : Impossible

A cache by michele07 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/23/2019
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


IMPORTANT : N'oubliez pas de vous munir d'une pile de 9V ou mieux d'un PowerBank (batterie d'appoint) pour téléphone portable !!!

Plusieurs dysfonctionnements de la boîte semblent liés à un problème d'alimentation : le dispositif d'ouverture est gros consommateur de courant ! Afin de fiabiliser le fonctionnement merci de vérifier que votre Powerbank dispose d'une sortie 2.1A et utilisez la ou assurez vous que votre pile de bonne qualité, est neuve ou quasi neuve. Merci.


Cette cache a été créée pour vous faire (re)découvrir le Barrage de Rochemaure et pour faire un clin d’œil à la série télévisée américaine Mission : Impossible ; c'est pour souligner leurs prouesses respectives qu'elle est placée sous le signe de la technologie !

Malgré son nom, cette géocache doit pouvoir être réalisée en moins d'un quart d'heure.

Le barrage de retenue de Rochemaure, implanté à l'est de la commune dont il porte le nom, franchit le bras naturel du Rhône (bras droit ; à l'entrée de l'aménagement de Montélimar). Le pont qui surmonte les piles en amont est à poutres latérales métalliques. Il est long de 211,10 m (ouverture de 188 m), et compte sept travées. La chaussée, large de 3,40 m, est bordée de parapets métalliques.

En complément à cet ouvrage, la Petite Centrale Hydraulique (PCH) ainsi qu'une passe à poisson ont été inaugurées 30 Octobre 2015 :

la PCH permet de valoriser le débit réservé au Vieux- Rhône de Montélimar porté à 75 m3/s conformément à la loi sur l’Eau et les Milieu Aquatiques (LEMA). D’une puissance installée de 6,5 MW, elle produira en moyenne annuelle 53 GWh, soit la consommation électrique de plus de 22 000 habitants hors chauffage (environ les 2/3 de la population de Montélimar). Elle permet d’éviter l’émission de 51 000 tonnes équivalent CO2 par rapport à la production d'une centrale à charbon.

L’ouvrage de franchissement a pour objectif de favoriser la migration des poissons vers l’amont et vers l’aval. Il se compose d’un dispositif de montaison de 51 bassins et de dévalaison à l’aval de la Petite Centrale Hydroélectrique. Ces infrastructures représentent un investissement total de 30 millions d’euros, dont 26 millions pour la PCH (investissement porté par CNR avec un une subvention européenne FEDER de 5,7 millions d’euros). La réalisation de la passe à poissons, d’un montant total de 4 M€, a été cofinancée par l’Agence de l’eau
 

 

-------------------
---------
---
-


Une fois que vous aurez trouvé le code demandé, vous pouvez le vérifier avec Certitude :

 


Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.




PS : Le mécanisme est parfois un peu capricieux ! Si malgré l'introduction du bon code le logbook demeure inaccessible, merci de faire une deuxième tentative : débranchez et rebranchez l'alimentation et re-saisissez le code.
 

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.