Skip to content

<

Sur le toit des Côtes d'Armor

A cache by DVA22 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 12/22/2019
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   virtual (virtual)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Vous voici au point le plus haut du département. En effet, le mont Bel Air est le point culminant des Côtes d'Armor avec ces 336 mètres.
 
Au sommet se trouve la chapelle Notre-Dame du Mont-Carmel érigée entre 1855 et 1862.
 
 
 
 
L’édifice, construit à deux pas du point géodésique visible à son chevet, épouse une forme octogonale ajoutant à son originalité. Huit allées convergent vers la chapelle et symbolisent les rayons du soleil. Autrefois tracées dans une hêtraie qui subit les affres des tempêtes successives, ce sont aujourd’hui de jeunes arbres qui bordent les allées.
 
 
N'hésitez pas à découvrir la chapelle sous tous ses angles et si le temps est dégagé vous pourrez apercevoir la mer ! En effet, ce point de vue est sans doute un des plus étonnants de la région car on a sous les yeux une bonne partie des Côtes d'Armor, le paysage s'étend de la pointe du Roselier (Plérin) à la côte de Penthièvre (Pléneuf). S'il vous reste de la place dans votre sac, n'oubliez pas d'emporter une paire de jumelles...
 
 
 
Afin de valider le "Found it", vous devez :
 
1) Vous rendre à la borne géodésique et prendre une photo. Sur cette photo doit apparaître le triangle gravé de la borne et vous (visage pas obligatoire).
 
2) Répondre à la question suivante en envoyant votre réponse par la messagerie géocaching ou par mail (ne pas mettre dans votre log).
Quelle date est gravée sur la borne ?
 
Vous pouvez faire votre "Found it" en y associant votre photo, et me transmettre votre réponse.
Si les deux conditions ne sont pas réunies votre log sera supprimé.

 

 
Virtual Rewards 2.0 - 2019/2020
 
This Virtual Cache is part of a limited release of Virtuals created between June 4, 2019 and June 4, 2020. Only 4,000 cache owners were given the opportunity to hide a Virtual Cache. Learn more about Virtual Rewards 2.0 on the Geocaching Blog.
 
 
 
 

Additional Hints (No hints available.)