Skip to Content

This cache has been archived.

G.N.I.A: fin

More
<

🍺 Sens Dessus Dessous 🍺

A cache by G.N.I.A Send Message to Owner Message this owner
Hidden : Sunday, 20 October 2019
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

20 October 2019, 16:00 - 17:00

Les GNIA vous proposent un event surprise, pas prévu initialement au programme : un bon petit moment de papotages et de convivialité dans une brasserie : un ancien couvent des Ursulines à Crémieu.

EVENT A LA BRASSERIE DES URSULINES à CREMIEU
Dimanche 20 octobre 2019
de 16h00 à 17h00

 

Pour ceux qui le désirent, juste avant l'event, de 15h00 à 16h00, nous proposons une visite guidée de la brasserie et cet ancien couvent. Pour cela merci de préciser si vous vous inscrivez à la "visite + l'évent" ou à "l'event seul", dans le formulaire accessible un peu plus bas "Inscription ici".

ATTENTION, la visite ne peut accueillir que 25 personnes environ !!! Les 25 premiers inscrits donc !! Soyez présents dès 14h45. La visite est privée et la brasserie sera fermée au public pendant ce temps (ouverture au public à 16h00).

Pour l'event après la visite, on peut monter à 30 personnes environ. 

Pour la visite privée, il faudra compter 3,5 € par personne (pensez à apporter l'appoint SVP) comprenant le guide et les dégustations (L'association des GNIA prendra à sa charge ce coût pour chacun de ses membres à jour de sa cotisation à cette occasion).
 
Event après la visite (il est possible de participer à l'event sans suivre la visite) :

16h00 : Papotages, échanges de TB, rigolades, boissons avec modération (à la charge de chacun), ... Il n'y aura pas que de la bière (pour ceux qui n'aime pas la bière, ceux qui conduisent, ...). Des jus de fruits, du café ou du thé seront aussi disponibles. Attention, la brasserie ne sera pas ouverte au public pendant notre visite donc pour ceux qui viendront à l'event seul (sans la visite) attendre l'ouverture à 16h00.

==> Inscription ici <==


Histoire de bière

L'histoire de la bière est associée à celle de l'agriculture, de la culture des cérales et à celle de la Mésopotamie... Il est couramment estimé que les premières bières datent de 6 000 an avant JC... la plus ancienne des boissons crées par l'homme, bien avant le thé.
La gaule fabriquait sa cervoise.
En période médiévale, presque tous les villages possèdent leur fabrique de bière, et ce bien avant « l'invasion » de la vigne au 19ème. En 1516, l'Allemagne signe son décret de pureté : dans la bière il ne doit y avoir que des céréales, de l'eau et du houblon (Reinheitsgebot).
Au 19ème siècle, les travaux de Pasteur et la maîtrise du froid vont permettre une meilleure maîtrise.

Si Rhône-Alpes comptait plus de 200 brasseries artisanales à la fin du 19ème siècle, elle n’en dénombrait aucune en 1980 ! Les logiques industrielles, les évolutions de consommation avait eu raison du fait que Rhône-Alpes était au 18ème la première région de production de bière en France. Tout un savoir-faire oublié qu’il est temps de retrouver. Alors que longtemps on avait privilégié une production locale pour une consommation locale, on en est aujourd’hui à ne boire plus que de la bière industrielle, ou presque. Imaginez ce contexte transposé au vin !! Impensable… Et pourtant, c’était il y a peu la réalité pour la bière.
Heureusement depuis une vingtaine d’années, de petites fabriques de bière s’installent ici et là, permettant ainsi de proposer d’autres styles de bière présentant un savoir-faire et un goût différent. (extrait du site http://www.biere-les-ursulines.com/page32.html)


Association des Géocacheurs du Nord Isère et d'Ailleurs

Infos, actualités, astuces, aide à l'organisation d'events, ...

Cliquez sur le logo pour consulter le site.


Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.