Skip to content

<

03 Clair de lune #9 "Le grimoire de Harry Potter"

A cache by G.N.I.A Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 11/15/2019
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   large (large)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


 

Par Bilgert

Harry est orphelin, il est né le 31 juillet 1980. Ses parents étaient James Potter et Lily Evans, il a été recueilli par sa tante (Pétunia), son oncle(Vernon) et leur fils Dudley, les Dursley, qui se montrent abominables avec lui : ils le séquestrent (sa chambre était un placard à balais), l'obligent à faire des tâches ménagères, et Dudley se moque de lui et le rabaisse à l'école... pensant effacer ses dons magiques en le maltraitant ; en effet, ils ont la plus grande aversion pour ce qui sort de l'ordinaire. Les Dursley habitent à Privet Drive.

Le jour de ses 11 ans, il va découvrir qu'il est un sorcier, et en même temps, apprendre que ses parents sont morts assassinés par le plus célèbre et le plus redoutable des sorciers, Lord Voldemort, dont personne n'ose prononcer le nom (les sorciers lui donnent plusieurs surnoms dont Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et Vous-Savez-Qui). Harry aurait survécu à un sortilège mortel lancé par Voldemort, l’Avada Kedavra, grâce au sacrifice et la force de l'amour de sa mère qui n'était pas censée mourir, à la demande de Severus Rogue, un fidèle serviteur du seigneur des ténèbres (soit-disant). La mère d'Harry a fait bouclier et le sort a ricoché contre le mage noir, le réduisant à une ombre, moins qu'un esprit, libérant ainsi le monde des sorciers d'une terrible puissance, et que tout le monde connait son nom chez les sorciers.


Dès lors, Harry va découvrir le monde magique, dont les moldus (les personnes qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques) ne peuvent soupçonner l'existence. Harry va suivre un apprentissage à Poudlard, l'école des sorciers.
Les cours ennuyeux des moldus comme l'anglais, le français, les mathématiques, ... sont remplacés par des cours de vol en balai, de botanique, de défense contre les forces du mal, de potions, de sortilèges, ...

Malheureusement pour lui, le professeur Rogue semble avoir une certaine aversion envers lui et ne cesse de le punir. Grâce à ses nouveaux amis, Ron Weasley et Hermione Granger, il affronte de multiples périples et aventures et y sort sain et sauf.

Mais, un soir de juin, après le Tournoi des Trois Sorciers, Lord Voldemort réapparaît (renaissance permise par un complexe et sombre procédé magique) et décide de prendre sa revanche sur le seul sorcier lui ayant résisté : Harry Potter. Queudever un serviteur de Lord Voldemort tue un ami de Harry, Cédric Digorry.


Confronté au mage noir, Harry va devoir l'affronter à plusieurs reprises, usant de ses dons magiques, et s'appuyant sur la mystérieuse connexion mentale existant entre lui et son ennemi... Car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit et Harry possède un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore.

Harry part à la recherche des Horcuxes, objets qui contiennent des parties de l'âme de Voldemort, et qui lui permettent d'être immortel et des Reliques de la Mort, objets qui permettraient à celui qui les possèdent d'être invincible.

Association des Géocacheurs du Nord Isère et d'Ailleurs

Infos, actualités, astuces, aide à l'organisation d'events, ...

Cliquez sur le logo pour consulter le site.


Additional Hints (No hints available.)