Selon la légende contée au village,
On raconte que dans ce manoir vivait une dame veuve qui mourut un jour sans avoir eu le temps de préparer son testament. Cependant, ses deux fils jumeaux ne voulurent pas partager l'héritage, la demeure et ses biens. Ils s'entretuèrent dans ce manoir et on retrouva leurs deux corps inertes jonchant le sol.
Le soir, en s'approchant, on entend des voix et des bruits bizarres... peut-être même des coups de feu. Il paraîtrait que les jumeaux resteraient présents à observer les passants...
Aujourd'hui, le château est en rénovation et reste une propriétée privée, merci de rester discret.
Cette histoire est une pure fiction, pour connaître la vraie histoire du Château de la Serve (propriété privée), cliquez sur le lien suivant : La vraie histoire du château ici