Skip to content

<

FTF ?

A cache by poulpophile Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 03/05/2020
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La cache ne se trouve pas aux coordonnées indiquées.

Qu'est-ce qu'un FTF?

Un FTF un acronyme anglais. C'est une convention, non reconnue par le site geocaching.com, qui signifie qu'un joueur est le premier à trouver une cache et à y inscrire son pseudo sur le carnet de visite (logbook).

Il se peut que plusieurs personnes se retrouvent, volontairement ou non, pour trouver une nouvelle cache. Dans ce cas il est possible pour les joueurs de signer un co FTF, voir un co-co FTF, voir dans certains cas un gnou FTF. Mais ce n'est pas toujours le cas: il arrive parfois que ce soit le premier à mettre la main sur la boîte qui signera seul le FTF. C'est à la discrétion des joueurs.

Il n'est pas du tout obligatoire de signaler le FTF dans son log, mais pour ceux qui le font il est fortement conseillé d'utiliser un des mots-clés suivants {*FTF*}, {FTF}, [FTF] ou (FTF), afin que des sites comme project-gc.com puissent les reconnaître comme tel. Il est aussi possible d'utiliser d'autres termes, voir de créer une liste particulière sur le site geocaching.com.

 

L'énigme:


  • Mais au fait que signifie FTF ? Soit A la valeur totale.
  • Au Québec, et parfois en France, on a traduit le FTF par un autre acronyme (3 lettres). Soit B la valeur totale de cet acronyme.

Pour calculer la valeur totale, on fera la somme des valeurs des lettres en utilisant a=1, b=2, .....

Pour obtenir les coordonnées finales, il vous faudra soustraire B au millièmes NORD et ajouter A aux millièmes EST des coordonnées d'origine.

Vous pouvez vérifier vos coordonnées ici:

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.