Skip to content

Spot à cerf-volants Traditional Geocache

Hidden : 05/16/2020
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Un spot à cerf-volants bien connu depuis des dizaines d'années. Autrefois, nous étions si nombreux que chacun ne pouvait pas toujours déployer son cerf-volant. Un des gros avantage du site est de recevoir des vents réguliers depuis le large, qu'il soit de nord, ouest ou sud. Même les vents d'est sont exploitables. Un autre avantage du site est qu'il est une plaine herbeuse. Pour les débutants en cerf-volant deux fils, c'est un plus car un atterrissage violent ne provoque pas trop de casse, contrairement à une plage de sable, par exemple. Le cerf-volant est une activité passée de mode aujourd'hui, c'est dommage, il permet de créer des liens et, aussi, de philosopher en plein air.

Les autres avantages : un spot à oiseaux, avec le centre de la LPO juste à côté, et des biotopes originaux, et aussi un spot à orchidées, avec des Orchis Bouffon, ou Anacamptis Morio, des variétés mauves, violettes et blanches. Les experts d'orchidées se demanderont, comme moi la première fois que je les ai rencontrées, mais comment peuvent vivre des orchidées, qui nécessitent une terre calcaire, dans un sol breton si acide ? Vous aurez la réponse en regardant le sol, dénudé par endroits, et vous comprendrez vite en constatant que ce sol est un amas immense de coquillages concassés. L'ancienne plage, des millénaires avant notre ère, un substrat calcaire parfait pour ces orchidées sauvages.

Ne cherchez pas à en déterrer pour les emmener chez vous. Ce sont des espèces protégées et elles n'ont quasiment aucune chance de survivre ailleurs qu'en ce lieu magique. Je suis passé le 16 mai, elles n'étaient pas encore sorties. Vous les retrouverez en juin, joyeuses et effrontées, vous appelant à moins de retenue, elles vous diront à l'oreille que la vie est belle quand elle est chaudement vécue. Je vous laisse méditer là-dessus.

 

 

Additional Hints (No hints available.)