Skip to content

<

HEU COOL... MPLC

A cache by LesBarjotsDeStaff Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/01/2020
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Bonjour et bienvenue parmi les géocacheurs!

 

Cette cache est une Letter-box, la boite comprend un tampon et un encreur !

Merci de tout remettre en place après votre trouvaille!



Ce message s'adresse aux nouveaux géocacheurs afin de leur transmettre les bases du géocaching et les aider à bien procéder. Nous avons tous été débutants et savons qu'on se fait parfois de fausses idées sur notre loisir ! L'entraide entre géocacheurs est importante, et c'est pour cela que nous vous contactons.

Voici quelques éléments de base pour bien débuter :


- mettre son nom et la date sur le logbook papier est suffisant (avoir un crayon sur soi pour noter est indispensable!). Pas besoin d'en mettre beaucoup sur le papier.  C'est ensuite sur géocaching.com que vous pouvez décrire votre balade et vos découvertes à souhait ! Pour valider une cache comme « Trouvée » (found it) sur le site il faut au préalable avoir trouvé la boîte ET signé son logbook . Par conséquent voir la cache, trouver le spoiler, n’est pas suffisant.

- avoir un esprit d'entraide. Si l'on a eu un souci lors d'une recherche, ça peut être sympa de le signaler aux prochains trouveurs en mettant un commentaire sur la page internet de la cache. - essayer de ne rien dégrader en cherchant. L'observation est la clé!
ne pas mettre d'aliments ni de produits périssables dans les boîtes!
- Si vous ne trouvez pas une boîte, faîtes un log de type "did not find". Ça permettra de donner une indication aux suivants et à l'owner. Mais ne demandez pas au cacheur de se déplacer avec un log de type "need maintenance"! Ou alors seulement si vous êtes la 5è ou 6è team à ne pas trouver à la suite. Ca arrive à tout le monde de ne pas trouver, et parfois à la 4è tentative, on la débusque! Ca ne veut pas dire que les 3 premières fois elle n'était pas là!
- Si vous trouvez un objet avec une inscription à 6 caractères dans une boîte, il s'agit d'un objet voyageur. Mieux vaut être bien renseigné sur la façon de les utiliser. Ce sont des joueurs qui souhaitent qu'ils parcourent le monde ou bien qu'ils atteignent telle ou telle destination. Donc si vous ne savez pas quoi en faire , mieux vaut ne pas le prendre! Vous pourriez empêcher un enfant de voir son objet atteindre l'objectif de ses rêves... 
 

*Les non-initiés sont souvent désignés comme des « géomoldus » (en anglais muggles), une référence à la série littéraire Harry Potter (lorsqu'une cache est vandalisée, détruite ou volée par un non-initié, elle est désignée en anglais comme muggled)

 

Il est temps de chercher vos premières géocaches et avec le temps, vous vous rendrez vite compte que bien qu'il existe une manière de "classer" ces géocaches dans des catégories précises, l'ingéniosité des géocacheurs est grande et les caches bien différentes les unes des autres.

D'une manière générale, les géocaches seront rangées par taille, difficulté et terrain.

 

Pour les tailles:

Micro:   moins que 100 ml. Exemples: une boîte étanche de film de 35 mm ou une boîte minuscule qui ne contient qu'un journal (Log-book) 
Petite:   100 ml ou plus, mais moins que 1 L. Exemple : Un contenant de sandwich en plastique ou quelque chose de semblable.
Régulier:  1 L ou plus, mais moins que 20 L. Exemples : un contenant en plastique ou une boîte d'environ la taille d'une boîte à souliers.
Grande:  20 L ou plus. Exemple - Un gros seau.
Autre: Bien lire le descriptif pour avoir les informations sur la taille.

 

Pour la difficulté et le terrain:

 Le niveau de difficulté se  traduit sur le descriptif par une barre d'étoile allant de 1 à 5. Plus la valeur est haute et plus la difficulté est grande.

Ainsi une cache cotée 1 en difficulté sera très facile à trouver alors que celle cotée 5 nécessitera des recherches approfondies.

Par exemple, une difficulté cotée 5 sur une cache mystery signifie que la difficulté pour résoudre cette énigme est extrême. On pourrait, par exemple, avoir recours à des logiciels spécialisés pour arriver au bout.

Pour une difficulté 5 en terrain, c'est le même principe, sauf qu'ici, le matériel nécessaire sera en lien direct avec la nature du terrain. Ce matériel pourra être d'escalade, de spéléologie etc... Ce sont ici des caches à éviter si on ne pratique pas ces activités sportives. Ou alors, à moins de se faire accompagner par des connaisseurs. A contrario, une cache cotée 1 devra être accessible à un fauteuil roulant.

Sur place:

Après avoir fait votre choix et bien lu le descriptif de la cache, il ne vous reste plus qu'à récupérer les coordonnées de celle-ci sur votre GPS (ou smartphone) et en route pour la recherche sur le terrain!

Bien évidemment, il faudra que vous gardiez à l'esprit que la précision de votre appareil peut être très aléatoire suivant les conditions sur le terrain. Arrivé à une dizaine de mètre de l'endroit où le GPS vous guide, utilisez plutôt vos yeux pour scruter l'environnement et repérer l'endroit où se cache la boite. Avec l'habitude, vos yeux deviendront vos meilleurs alliés!  cool

Ce jeu se pratiquant au niveau mondial, vous pouvez donc rechercher ces boites partout dans le monde. Quarante sept degrés quarante neuf virgule zéro cinquante .Ces recherches peuvent se faire à l’aide d’un GPS ou d’un smartphone.

Il est temps de chercher vos premières géocaches et avec le temps, vous vous rendrez vite compte que bien qu'il existe une manière de "classer" ces géocaches dans des catégories précises, l'ingéniosité des géocacheurs est grande et les caches bien différentes les unes des autres.

D'une manière générale, les géocaches seront rangées par taille, difficulté et terrain.

 

Le mot GEOCACHING est une synthèse du préfixe GEO (d’origine grecque signifiant la Terre) et de CACHING (du verbe to cache en anglais signifiant ici l’action de cacher quelque chose).

 

Le mot Géocaching n’a rien a voir avec le catch et se prononce bien geo-caching et non géo-cat-ching.

 

Vocabulaire et acronymes couramment rencontré dans le geocaching:

Archive:

Une cache n'est plus visible lorsqu 'elle est archivée. Cette décision est généralement prise par un reviewer quand un propriétaire de cache n'a pas l'intention de remplacer une cache après que celle-ci lui ait été indiquée comme détériorée dans les logs. Avant que la cache ne soit archivée, le propriétaire peut temporairement la désactiver et ainsi, assurer son entretien ou le remplacement de la boite dans un délai d'un mois.

Attributs:

Ce sont des pictogrammes présents dans la colonne de droite du descriptif d'une cache. Ils sont destinés à fournir des informations utiles aux géocacheurs qui souhaitent trouver des types spécifiques de caches. Ces icônes représentent les caractéristiques uniques de la cache, y compris sa taille, si elle est est adaptée aux enfants, si elle est disponible 24 heures par jour , si vous avez besoin d' équipements spéciaux et bien plus encore... Les attributs sont aussi un outil pour vous aider à filtrer les types de caches que vous souhaitez rechercher pour la création d'une Pocket Query.

Cache:

une version abrégée du mot "geocache"

CITO:

"Cash In Trash Out" Rencontre de géocacheurs destinées à nettoyer la nature.

DNF:

"Did Not Find" => pas trouvé 

EarthCache:

Une EarthCache est un endroit spécial que les gens peuvent visiter pour en apprendre davantage sur une caractéristique géologique de cet endroit. Les descriptifs des EarthCaches comprennent un ensemble de notes éducatives avec les coordonnées de cache. Les visiteurs peuvent visiter les EarthCaches et voir ainsi comment notre planète a été façonnée par des processus géologiques, comment nous gérons ses ressources et comment on recueille des preuves scientifiques pour apprendre sur la Terre . Pour plus d'informations sur EarthCaches, visitez http://www.earthcache.org/ . ( NOTE : les EarthCaches ne contiennent ni boite, ni logbook et ce sont bien souvent une série de réponses à des questions posées sur le descriptifs qui permettent un "Found It".

Event Cache:

Un Event est un rassemblement de géocacheurs locaux (ou nationaux) ou un rassemblement d'organisations de géocaching afin de se retrouver et de participer à divers événements . Le descriptif de l'event spécifie un temps pour l'événement et fournit les coordonnées de son emplacement. Après l'événement, la cache est archivée.

FTF:

"First To Find" => Premier à trouver (ou PAT en français). " Faire un FTF": être le premier à trouver une cache qui vient d'être publiée

GC Code :

C'est un identifiant unique associé à chaque descriptif de géocache. Le code GC commence par les lettres "GC" et est suivi par d'autres caractères alphanumériques.

Geocache:

C'est un récipient caché qui comprend, au minimum, un journal de bord (logbook) pour recevoir les signatures des géocacheurs.

Geocaching:

Le géocaching est un jeu mondial qui consiste à chercher et à placer des trésors. Un géocacheur peut placer une géocache dans un endroit, repérer son emplacement en utilisant la technologie GPS et puis partager l'existence de la géocache et son emplacement en ligne. N'importe qui avec un appareil GPS peut alors essayer de localiser le trésor.

Geocoin:

Les Géocoins fonctionnent de manière similaire aux Travel Bugs. Ils sont faciles à suivre et peuvent voyager dans le monde, collecter des histoires de chasse au trésor... Les Géocoins sont souvent créés comme des éléments de signature par les géocacheurs et peuvent également être utilisés comme pièces de collection.

GPS:

GPS signifie Global Positioning System . C'est un système qui fonctionne avec des satellites et avec un récepteur GPS qui déterminera votre position sur la planète.

GPS

Argot pour: récepteur GPS. Équipement pour recevoir les signaux GPS pour une utilisation dans la navigation. (peu utilisé en France)

Ground Zero (GZ):

Le point où votre appareil GPS affiche que vous avez atteint l'emplacement de la cache. A Ground Zero, vous êtes à 0 mètre de votre destination.

Guidelines:

Règles pour placer une cache. Le rôle du reviewer est de contrôler si les 'Guidelines' sont respectées avant la mise en mise en ligne d'une cache.

Latitude:

La latitude et la longitude permettent de créer un waypoint . La latitude est la distance angulaire au nord ou au sud de l' équateur terrestre mesurée à 90 degrés . Pensez latitude= barreaux d'une échelle.

Letterbox :

Le Letterboxing est une autre forme de chasse au trésor equi utilise des indices au lieu des coordonnées. Dans certains cas, le propriétaire a fait d'une letterbox et de son contenant à la fois une letterbox et une géocache et a affiché ses coordonnées sur Geocaching.com. Un tampon présent dans la boite servira bien souvent à logguer le logbook.

Logbook:

journal de bord. Carnet où on note notre passage, se trouve dans la boite de la cache.

Longitude:

La latitude et la longitude permettent de créer un waypoint . La longitude est la distance angulaire mesurée sur un grand cercle de référence à partir de l' intersection du méridien zéro adoptée avec ce cercle de référence à l'intersection similaire du méridien passant par l'objet. Pensez aux longues lignes nord-sud.

Mega-Event Cache:

Un Mega-Event est un événement qui est fréquenté par un grand nombre de geocacheurs. Les Méga-Events offrent aux géocacheurs des activités variées autour du geocaching. Il y a souvent plusieurs jours d'activités complémentaires autour d'un méga-événement. Ces grands événements attirent des geocacheurs de partout dans le monde et sont souvent annuels.

MPLC: 

Merci pour la cache ( ou TFTC en anglais)

Muggle:

Un humain non-geocacheur! Basé sur le terme "moldus" de la série Harry Potter. Généralement, ce terme est utilisé lorsque des personnes étrangères au geocaching s'intéresse à notre activité, lorsqu'elles découvrent accidentellement une cache, etc... Généralement, les "Moldus" sont inoffensifs.

Multi-Cache (offset Cache):

Une multi-cache implique deux ou plusieurs endroits. L'emplacement final est un conteneur physique. Il existe de nombreuses variantes, mais la plupart des multi-caches ont une indication pour trouver la cache suivante et ainsi de suite.. Un cache offset (où vous allez à un endroit et obtenez des indices pour les coordonnées finales) est considéré comme une multi-cache.

Mystery :

Cette forme de chasse au trésor peut impliquer des énigmes compliquées que vous devrez d'abord résoudre pour déterminer les coordonnées. Mystère / Puzzle caches deviennent souvent une solution publier des nouvelles caches qui ne rentrent dans aucune catégorie. unique qui ne rentrent pas dans une autre catégorie.

Pocket Query (PQ):

Un avantage membre Premium. Une demande de Pocket Query est une recherche personnalisée que vous pouvez recevoir par mail sur une base quotidienne, hebdomadaire ou ponctuelle. Les Pockets Queries vous donnent la possibilité de filtrer les critères de vos recherches. Ainsi, vous pourrez demander, par exemple, à recevoir toutes les caches mystèry (et seulement celles-là) situées dans un rayon de 50 km. (beaucoup d'autres possibilités sont possibles!)

Vous recevrez ces informations sous la forme d'un fichier GPX utilisable par des applications tierces. Le nombre maximum de caches pouvant être consignées dans une PQ est de 500.

Reviewer:

Des bénévoles de partout dans le monde qui vérifient la conformité et publient les listes de cache sur geocaching.com. Ils sont aussi chargé de surveiller la bonne tenue des caches et de gérer les archivages (ou autres avertissements.)

RL:

Rien laissé

ROT13:

Les indices pour aider à la recherche de vos trésors sont cryptés en utilisant un format simple, où chacune des 13 premières lettres de l'alphabet sont en correspondance avec les 13 dernières et vice-versa

Clé de déchiffrement

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M

-------------------------

N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

(La lettre au-dessus correspond à celle du dessous, et vice versa) 

RP:

Rien pris

RPRL:

Rien pris Rien laissé

Signature Item:

Un élément unique qui est laissé par un geocacheur après sa visite sur une cache. Il s'agit souvent de jetons, d' épingles, d' objets d'artisanaux ou de cartes de visite.

Spoiler :

Un spoiler est une information qui peut donner des détails précis sur la localisation de la cache. Il peut s'agir de la photo de l'emplacement de la boite ou d'un texte très explicite qui permettra de mettre directement la main sur la boite. Les spoilers sont très utiles dans les endroits où la réception GPS n'est pas bonne, mais aussi quand la boite est située dans un endroit fragile; on évite ainsi de détériorer le lieu.

STF:

"Second To Find" => Deuxième à trouver (ou DAT en français)

Système de coordonnées:

Un système de coordonnées est un système de référence faisant appel à des règles mathématiques pour préciser des positions (endroits) sur la surface de la terre. Les valeurs de coordonnées peuvent être sphériques (latitude et longitude) ou rectangulaires (comme le système universel transverse de Mercator).

Système de projection cartographique:

La projection cartographique est le processus qui consiste à transformer et à représenter sur une surface bidimensionnelle (plane) des points situés sur la surface sphérique tridimensionnelle de la terre. Ce processus fait appel à une méthode directe de projection géométrique ou à une méthode de transformation calculée mathématiquement.

Traditional Cache:

C'est le type de géocache par défaut composée de, au minimum, un conteneur et un logbook. Les différentes tailles sont à prendre en compte pour les éventuels échanges que vous désirerez faire. Ainsi, un TB aura du mal à rentrer dans une micro cache. Les coordonnées exactes de la cache sont celles indiquées dans le descripif.

Travel Bug®:

Un Travel Bug est une plaque en métal traçable que vous attachez à un objet. Cela vous permettra de suivre votre objet sur Geocaching.com. L'élément devient un "vagabond" qui se déplace de caches en caches (ou de personne à personne) dans le monde réel et vous pouvez suivre son voyage en ligne.

Travel Bug Hotel:

Désigne une geocache dont le but est de fournir un point d'échange de Travel Bugs. Ce sont des récipients au moins 'Regular' ou plus grand. 

Virtual (cache):

Les virtuals caches proposent de visiter un endroit plutôt que de découvrir une boite. 

Watch List:

Une watch list est une liste de surveillance qui peut être crée pour une cache, un TG... Chaque nouveau log ou changement d'état génére un mail qui vous est envoyé. Par exemple, il suffit de suivre une cache désactivée pour être averti par mail dès que son propriétaire la déclarera opérationnelle dans un nouveau log.

Waypoint:

Un waypoint est un point de référence pour un emplacement physique sur Terre. Les waypoints sont définis par un ensemble de coordonnées qui incluent typiquement longitude, latitude et parfois, altitude.

Chaque géocache répertoriées sur le site internet est un waypoint, comme le sont aussi les coordonnées des différentes étapes pour arriver à trouver la boite. Les zones de parking sont également des waypoints. Geocaching.com génère un unique «code GC» associé à chaque géocache. 

Webcam Cache:

Ce sont des caches qui utilisent des caméras existantes placées par des particuliers ou des agences qui surveillent divers secteurs comme les parcs. L'idée est de vous mettre en face de la caméra pour montrer votre visite. Le plus difficile est que vous devez appeler un ami pour regarder le site Web qui affiche le champ de la caméraet de lui demander d'enregistrer l'image avec vous sur l'écran. Ce type de cache se trouve désormais sur http://www.waymarking.com

Wherigo™ Cache:

Wherigo est un ensemble d'outils pour créer et jouer avec un GPS dans le monde réel. Pour en savoir plus Wherigo.com .

 

 

Suite à une série de recherches fructueuses, vous désirez placer votre propre cache.

 

Superbe!

Configurer votre GPS.

Assurez-vous de configurer votre récepteur GPS au format WGS84 et au format de coordonnées «ddd° mm.mmm'» car ce sont les formats utilisés sur le site de geocaching.com.

Rechercher un bon emplacement pour la cache Le géocaching, c'est comme l'immobilier : c'est l'emplacement qui compte! Lorsque vous êtes à la recherche d'un endroit où placer une cache, pensez à ceci : L'endroit est-il facile d'accès? Si l'endroit se trouve à une dizaine de mètres d'une route, il y a de grandes chances que la cache disparaisse ou que le contenu en soit volé. Cherchez plutôt un endroit difficile d'accès, de préférence uniquement à pied. Beaucoup de caches endommagées sont trop faciles à trouver et trop près d'une route (cache à l'auto). Par contre, ne rendez pas la recherche impossible; l'objectif n'est pas de faire effectuer une fouille archéologique aux visiteurs de votre cache! Vous ne pouvez pas enterrer une cache, mais vous pouvez la recouvrir d'un camouflage, telles des roches, ou encore des feuilles, des branches, ou des écorces, ci celles-ci étaient déjà mortes et par terre.

Rien ne vous empêche d'ajouter une photo à la description, ou des indices sur place (faites fonctionner votre imagination!).

La règle la plus importante : respecter la nature ! Il est déconseillé de placer une cache dans une réserve naturelle.

Une cache génère une certaine activité (piétinement, bruit, etc.) qui peut être néfaste à un environnement fragile. Plus la cache est difficile à trouver, plus grande sera l'activité (et son rayon d'influence). Si vous constatez que la cache génère trop de dommages au bout d'un certain temps, il faudra la déplacer ou la rendre plus facile à trouver (photo avec la description, meilleur indice, etc.). Si vous souhaitez placer la cache sur un lieu privé, il faut alors en demander la permission au propriétaire. Indiquez-le alors dans la description de la cache. Il est par ailleurs interdit de placer une cache dans la plupart des réserves naturelles protégées. Vous êtes responsable de votre cache, ayez donc une attitude... responsable! Communiquez les éventuels dangers dans la description. Placer votre cache sur la médiane d'une autoroute n'est pas une bonne idée, ni trop près d'un chemin de fer, etc. Bref, utilisez votre bon sens! En définitive, vous rechercherez tout de même un endroit un peu unique en son genre. La plus grande récompense pour les géocacheurs, en dehors du fait de trouver la cache, est la découverte de l'endroit. Un point de vue, une vallée pittoresque, un lieu historique, etc. sont de bons endroits pour cacher le trésor.

Concevoir la cache

Il vous faut tout d'abord un contenant pour y mettre le trésor. L'étanchéité est importante. Les boîtes plastiques hermétiques font parfaitement l'affaire. Soyez créatifs! Une bonne cache, en combinaison avec une bonne situation, sont la clef pour recevoir de nombreuses visites grâce aux commentaires positifs des premiers visiteurs. Ensuite, il vous faudra un journal de bord et un crayon. Un petit carnet fera l'affaire. N'oubliez pas le crayon (et l’aiguisoir) car les géocacheurs ont la fâcheuse habitude d'oublier de quoi noter. Un crayon à mine de plomb est l’idéal. Les stylos sont déconseillés en raison du gel et de l'humidité. Un élément très important d'une cache est la lettre de bienvenue, qui contiendra un mot d'accueil pour les visiteurs et informera un éventuel intrus sur le concept du géocaching (permettant peut-être même d'en faire un nouvel adepte!). Et enfin, les incontournables objets d'échange qui ajoutent un intérêt au jeu. Quelques idées d'objets qui conviennent particulièrement : - Billet de loterie instantanée (gratteux), pour le Premier À Trouver (FTF) - Petits jouets : figurines, jeux de cartes, quelques Legos, images de collection, etc. - Travel Bugs, géopièces - Une caméra jetable : Demandez à tous les visiteurs de prendre une photo d'eux-mêmes. Faites ensuite développer le film et publiez les photos sur la page web de la cache. Et voici quelques objets à ne pas mettre dans votre contenant : - De la nourriture, même emballée, attirera les animaux. - Objets dangereux (médicaments, couteaux, armes, etc.) - Objets illégaux (drogues, etc.) Le contenu dépendra du budget que vous y consacrez, mais de manière générale, évitez les objets sans valeur qui n'intéressent personne. Cependant, malgré la consigne de toujours placer un objet d'une valeur supérieure à celui que l'on emporte, vous pourriez observer au fil des visites une perte de valeur globale de votre cache. Considérez donc les objets que vous placez dans la cache comme des cadeaux. À l'inverse, une cache peut prendre une certaine valeur. Par exemple, une cache à thème, qui a pour but de rassembler les pièces du plus de pays différents possible. Méfiez-vous néanmoins du géocacheur anonyme qui viendrait impunément tout voler sans inscrire sa trouvaille!

Placer la cache

Lorsque vous avez décidé du lieu où placer la cache, il n'est pas toujours évident de prendre les bonnes coordonnées GPS. Il est pourtant très important de pouvoir publier les coordonnées les plus exactes possible, de manière à réduire l'imprécision que rencontreront les géocacheurs. Zéro zéro sept degrés seize virgule quatre cent quatorze. Plusieurs conseils à ce sujet : - Laisser le récepteur GPS allumé quelques minutes à l'endroit précis de la cache, si possible en hauteur. - Attendre que la position affichée se stabilise et qu'un maximum de satellites (plus de 6 de préférence) soit capté avant de l'enregistrer. - S'éloigner de 100 mètres et revenir sur les lieux pour vérifier la position. - Si les coordonnées diffèrent, enregistrez-les et répétez l'opération plusieurs fois. - Publier la moyenne des coordonnées obtenues. - Si seulement 4 à 5 satellites sont disponibles, revenir un autre jour pour reprendre la position. - Si la cache est sous des feuillus, revenir prendre la position l'hiver pour plus de précision. Une fois les coordonnées déterminées, inscrivez-les sur la cache, dans le journal de bord, et enregistrez-les pour la publication en ligne. Il est important de noter ici qu’une cache ne peut pas être placée à moins de 161 mètres d’une autre afin d’éviter que les géocacheurs trouvent une autre cache en cherchant pour votre cache. Publication de la cache Après avoir procédé à l'évaluation de la difficulté et du terrain de la cache, allez sur la page web http://www.geocaching.com/hide/report.aspx et remplissez le formulaire en ligne. Notez que vous devez être un membre inscrit pour publier une cache.

Révision de la cache

Lorsque vous publiez une cache, elle ne devient pas active immédiatement sur le site de geocaching.com. Un bénévole, appelé réviseur, va s’assurer que la cache que vous publiez respecte toutes les règles du géocaching. Une cache peut être refusée parce que, par exemple, elle est trop proche d’une voie ferrée ou d’une autre cache. Si votre cache ne respecte pas les règles, le réviseur va communiquer avec vous pour vous demander de résoudre le problème. Il est aussi possible que le réviseur communique avec vous s’il veut obtenir plus d’informations sur votre cache. Il est donc important d’offrir votre entière collaboration au réviseur pour assurer une publication rapide de votre cache. Votre cache est approuvée! Bravo! Vous avez réussi à installer une cache conforme aux règles du géocaching.

Et maintenant quoi?

Lorsque votre cache sera trouvée par d’autres géocacheurs, ils vont entrer leur découverte sur le site geocaching.com. Vous recevrez, quelques instants plus tard et à l’adresse de courriel que vous avez fournie en vous inscrivant, le texte exact des impressions de ces géocacheurs. Évidemment, vous vous réjouirez de leur découverte et de leurs bons commentaires. Par contre, vous devez être très attentif lorsque ces géocacheurs mentionnent un problème avec votre cache. Les problèmes les plus courants, du genre infiltration d’eau, carnet de visites plein ou bris du contenant, demandent que vous fassiez une maintenance rapide de votre cache pour rendre sa découverte plus agréable aux suivants. Parfois, certains géocacheurs écriront qu’ils n’ont pas trouvé la cache. Ils peuvent avoir eu un problème de réception des satellites, une erreur en entrant les coordonnées dans le GPS ou cela peut être simplement leur inexpérience du géocaching. Toutefois, suite à une série de géocacheurs consécutifs qui ne trouvent pas la cache, il est fortement recommandé de visiter la cache pour s’assurer qu’elle est toujours en place. Si elle est là, tout va bien, mais dans le cas contraire, vous devrez prévoir placer un autre contenant au même endroit. S’il est impossible pour vous de remplacer le contenant immédiatement, vous devez désactiver («disable») la cache afin d’éviter que des géocacheurs se rendent inutilement sur les lieux. Quand un nouveau contenant sera en place, vous pourrez alors réactiver («enable») la cache. Il est également possible de déplacer la cache à un autre endroit à proximité, mais vous devez contacter un réviseur pour faire cela afin qu’il puisse vérifier si le nouvel emplacement est conforme aux règles du géocaching.

Archiver une cache

Votre cache est disparue? L'endroit n'était pas vraiment idéal pour une cache? Malheureusement, il vous faudra l'archiver! Lorsque vous devez archiver une cache, utilisez cette simple règle : Avant d'archiver (archived) une cache sur le site de geocaching.com, il faut tout d’abord la désactiver (disable) durant une semaine pour permettre aux membres utilisant les « Pocket Queries » (fichiers informatiques des caches de geocaching.com) de mettre à jour le statut de la cache dans le logiciel GSAK (Geocaching Swiss Army Knife, logiciel de gestion des caches). Une semaine après avoir désactivé la cache, vous pouvez l’archiver pour de bon. Cette simple règle évite aux géocacheurs de se rendre inutilement sur une cache archivée qui est passée trop vite du mode actif au mode archivé.

 

VOILA VOILA!!!

 

Nous vous souhaitons bon amusement !!!!

Additional Hints (Decrypt)

Nh fby

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.