Skip to content

RLP5 Traditional Cache

This cache has been archived.

Belphegor974: sentier non entretenu

More
Hidden : 6/19/2020
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


SÉRIE RAVINE LA PLAINE (RLP)

Cette série de 6 caches a pour but de vous faire découvrir des chemins oubliés en remontant de Savannah à Sans-Souci, avec deux tronçons plus sauvages mais accessibles pour qui est un minimum sportif : la remontée de la ravine La Plaine.

Il y a environ 7 km de sentier et 3 km de bitume (route faiblement passante). Dénivelé = 250 m.

Il fait toujours chaud dans ce coin, prévoir chapeau/crème/beaucoup d’eau. Et de l’antimoustique une grande partie de l’année. PAS DE STYLO dans les boîtes

Ce circuit emprunte majoritairement une ravine à sec presque toute l’année ; éviter de l’emprunter après de fortes pluies car les roches sont glissantes et l’eau peut monter.

Le sens proposé ici est le plus judicieux (meilleure visibilité des marquages fluo des 2 premières caches) : monter à pied et redescendre en bus (Karouest n° 1 et 21, les arrêts concernés sont CAF (à Savannah) et Église (à La Plaine) sauf le dimanche). Ou faire l’aller-retour...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

RLP5 – Les vieux manguiers

Après RLP4, continuer à remonter jusqu’à l’ancienne route de Sans-Souci ; traversez pour avoir la sympathique vue sur la Rivière des Galets et l’entrée de Mafate !

Continuez à remonter et au cédez-le-passage, prenez à droite, la route descend ; dans le premier lacet, prendre l’escalier qui amène au radier.

Le sentier reprend ici, après deux «tibondieux», parfois bien net après un débroussaillage, parfois moins visible dans les hautes herbes.

Si la trace n’est pas évidente, il suffit de marcher carrément dans la ravine, sur les gros rochers. La trace redevient visible jusqu’à arriver à un endroit dégagé, avec de nombreux manguiers et une grande paroi rocheuse où on s’entraîne à l’escalade.

Attention il peut y avoir des moustiques féroces après les pluies et autour des fruits tombés au sol...

Additional Hints (No hints available.)