La route qui conduit au piton de la Fournaise traverse un paysage totalement lunaire : la plaine des Sables, étendue de scories et de roches volcaniques à plus de 2 000 mètres d’altitude.
Sur plusieurs kilomètres, la plaine aride semble posée entre ciel et terre. La roche et le sable volcaniques prennent des teintes changeantes au gré de la lumière solaire. Parfois balayée par des bancs de brume, ou noyée sous les trombes d’eau de l’été austral, elle offre un spectacle sans cesse renouvelé.
Vous laissez la voiture au Pas des Sables, sur le rebord d’un rempart, à 2 350 m d’altitude. Un panorama époustouflant s’offre à vous : un désert de scories aux reflets rougeâtres, à l’aspect totalement lunaire. La plaine des Sables s’étend sous vos yeux ! Un sentier de bord de rempart permet de surplomber cette merveille et d'en découvrir les multiples facettes jusqu'à la piste du Piton de l'Eau, avec d'incroyables panoramas sur la Rivière de l'Est, les plaines, la côte Est et tous les plus hauts sommets de l'île.
Suivre le sentier de l'oratoire Ste Thérèse.
Pas de stylo. Bien tenir le bouchon pour ouvrir...