Cette géocache fait partie du projet "Terroir et Géocaching" dont le but est de mettre en valeur les produits du terroir.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site internet du projet
_________________________________________________
Avant de s'appeler Saint-Jean-de-Sault, ce charmant village s'appelait Saint-Jean-de-Durfort. Ce nom vient de la tour qui se trouve sur la colline en face. Avancez-vous un peu dans la rue qui part sur la droite et observé en haut de la colline, vous y verrez une ruine. Cette ruine était la tour de Durfort qui a donné son nom au village ancien.
Cette tour fût érigée durant le moyen-âge par la famille d'Agoult, puissante famille d'origine romaine, Au total 4 tours comme celle-ci accueillaient une petite garnison dont le but était de surveiller le territoire et les chemins menant à Sault. Aujourd'hui, il n'en reste que 3 : celle de Monieux, celle qui se trouve sur la route entre Aurelle et Montbrun-les-Bains et celle-ci qui a bien souffert.
Sur votre gauche dans la rue de la pétanque, vous y trouverez sûrement de quoi rassurer notre petite abeille (panneau sur le mur de la place, en hauteur) !