Cette cache fait partie d'une série qui va vous permettre de trouver des habitations dont les propriétaires ont opté pour une énergie renouvelable.
Contre toute attente, bien que l'on soit dans le "grand nord" et en bord de mer, ça n'est pas l'énergie éolienne... Le solaire, ça marche aussi dans le nord...
Ces caches se situent sur une route ancienne (les cartes Cassini en attestent) qui reliait Gravelines à Calais.
Vous êtes à quelques centaines de mètres de la réserve naturelle du platier d'Oye au cœur de laquelle se trouvent déjà de nombreuses caches.
N'hésitez pas à prendre le chemin qui mène vers le lac de l'association de pêche locale et le club de tir. Vous pourrez en faire le tour et aurez peut-être la chance de voir de très gros spécimens sauter hors de l'eau. Vous pourrez aussi observer de nombreux volatiles dont certains viennent tout droit de la réserve naturelle. Quelques caches s'y trouvent aussi.
En voyant les premiers retours de "géotrouveurs", j'apporte une petite remarque : le lundi et le mardi il y-a le ramassage des poubelles et il est donc courant que les riverains sortent ces poubelles le dimanche soir et le lundi soir.
Sur cette cache de la série "énergie à revendre", n'hésitez pas à me laisser un message. Je suis à quelques hectomètres et si je suis présent on peut établir un contact visuel et je peux vous aider si je suis connecté.

A cet endroit vous devez relever plusieurs "indices" afin de vous rendre à la première cache physique (qui contient les coordonnées du code et celles de la cache finale):
- A = nombre de panneaux solaires sur le toit
- B = nombre de pointes sur la barrière
- C = numéro de la maison devant laquelle vous vous situez
Cette cache se trouve au niveau de la maison n° D (D=C-B-A+27)
Le conteneur de la cache finale devrait pouvoir accueillir quelques petits TB et des petits objets.