Skip to content

<

Saint Germer de Fly

A cache by Fokasmatik Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 07/21/2021
Difficulty:
3.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


L'église de Saint-Germer appartenait autrefois à une puissante abbaye de Bénédictins. Saint Germer, personnage marquant du VIIème siècle, fonda cette abbaye en 654 et en devint le premier abbé. Voici comment il fut amené à cette fondation:

Germer était né à Wardes, village de Normandie, sur la rive droite de l'Epte. Son père Rigobert était seigneur du lieu. Sa mère était alliée à la famille du roi Clotaire II. Germer sut mériter la confiance de Dagobert Ier et fut mêlé à l'administration des affaires publiques.

En 632 il épousa Domane de de la Roche-Guyon, en eut deux filles et un fils Amalbert. A la mort de sa femme, il obtint du roi la faveur de céder toutes ses dignités à son fils, prit l'habit religieux des mains de Saint-Ouen, archevêque de Rouen, qui l'envoya gouverner le monastère de Pentale ne Normandie. Peu après le même prélat lui conféra la prêtrise.

Son fils Amalbert étant mort avant d'avoir fondé un foyer, Germer prit la résolution d'employer ses biens à bâtir un monastère. Il pria St Ouen de lui indiquer l'endroit où il devait en jeter les fondations. St Ouen lui conseilla d'unir ses prières aux siennes pour attirer les lumières d'en haut. Un ange leur apparut et leur indiqua le territoire de Fly. Ils se mirent en route. Arrivés dans un désert âpre et sauvage, ils virent descendre du ciel une nuée mystérieuse décrivant les contours d'un monastère.

Quelques temps après, une magnifique abbaye s'élevait à cet emplacement et l'église était consacrée sous la quadruple invocation de la Trinité, de la Sta Vierge, de St Pierre et de St Jean.

Le monastère porta le nom de la Trinité de Fly, Saint Germer en fut le premier abbé et y fut inhumé le 24 septembre vers l'an 658.

Les hordes des normands ravagèrent l'abbaye en 850. Elle fut ruinée de nouveau et rasée par Rollon en 902.

En 1036 Droyon (ou Druon) archevêque de Beauvais fit réédifier l'abbaye qu'il appela Saint-Germer-de-Fly et y établit les Bénédictains.

 

Résolvez ce puzzle pour obtenir les coordonnées de la cache!

 

https://www.jigidi.com/solve/hlkbb1dn/saint-germer-de-fly/

 

Additional Hints (No hints available.)