La Chézine, rivière de 16,7 km de long, prend sa source dans le village de Saint-Etienne-de-Montluc, jusqu'à Nantes. Ici, elle coule juste derrière la rue Lamartine, et chemin jusqu'au parc de Procé, magnifique lieu verdoyant.
Vous n'êtes pas sans savoir, que les points d'eau abritent une biodiversité largement diversifiée. Nous y retrouvons principalement la Truite-Presley, la Carpe-Dilemme, la Pie-Verte, et de nombreuses familles de Fées.
Vous êtes d'ailleurs sur les lieux d'une entre elles, merci d'en respecter son habitat. Elle paye un loyer monstrueux (Le quartier de Canclaux n'est plus ce que c'était depuis que les Fées Parisiennes s'y installent). Vous aurez, peut-être la chance de la croiser entre midi et deux, à l'occasion de sa pause-déjeuner. En effet, celle-ci fait partie des rares Fées qui ont choisi de prendre l'ascenseur social pour échapper à sa condition de Fée. Depuis peu, elle à décroché un CDI au Carrefour City de Lamoricière. N'hésitez pas à lui laisser un petit quelque chose pour arrondir ses fins de mois.
