Skip to content

<

L'Ile Carn

A cache by Laulau2g Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 08/19/2021
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


ATTTENTION: Ce petit îlot n’est accessible qu’à marée basse! (même par faible coefficient) Il abrite un tumulus de huit mètres de haut et d'une quarantaine de mètres de diamètre. Il s'agit d'un monument mégalithique funéraire à trois chambres qui date d'environ 4.200 avant Jésus-Christ.

LA LEGENDE DE L'ILE CARN OU LE DOMAINE DU SEIGNEUR AUX OREILLES DE CHEVAL

On raconte qu'un château s'élevait autrefois sur l'île Carn. Celui-ci appartenait au seigneur Karn, dont la domination s'étendait sur une grande partie du pays. Il vivait solitaire dans son île et faisait appel à des jeunes gens du continent pour le raser et lui couper les cheveux. Mais jamais aucun d'eux ne revenait…

Un beau jour, un garçon intrépide nommé Losthouarn, du village de Pen-ar-Pont, résolut d'être le prochain barbier.Il partit dans un petit bateau avec deux de ses amis du même village, auxquels il recommanda de ne pas trop s'éloigner de l'île pendant une heure après l'avoir débarqué.

Dès qu'il se retrouva en présence du seigneur Karn, ce dernier lui ordonna, d'une voix terrible, de le raser. En même temps, il ôta sa coiffure et Losthouarn vit que le seigneur avait des oreilles de cheval. Sans s'émouvoir, le jeune homme commença sa besogne.

Puis, comprenant que tous les autres barbiers avaient été tués de peur que l'étrange particularité du seigneur ne fut dévoilée, il lui trancha la gorge d'un vigoureux coup de rasoir. Il sortit ensuite du château et rejoignit ses amis sans que les gardes, surpris de le voir revenir sain et sauf, n'aient songé à l'arrêter.

En fait de château, l'île Karn abrite un monument mégalithique funéraire à trois chambres dont la construction tourne autour de 4200 ans avant J.C.



Horaire des marées

Additional Hints (No hints available.)