Les médiathèques du Mans #1 - Louis Aragon
Louis Aragon

Pour cette cache vous n'avez pas besoin de rentrer dans la médiathèque.
Idéalement située en centre-ville du Mans, à proximité de la place de la République, elle est, depuis 1988, un lieu culturel incontournable pour tous les âges et pour tous les goûts. Des collections (livres, musique, cinéma) parmi les plus riches de la région.
Elle est grande de 7 700 m⊃2; dont 4 000 m⊃2; pour le service au public. Son architecture cubique, fut imaginée par l’architecte Jean-Louis Bertrand. Il s'agit de la médiathèque centrale gérant l'ensemble du réseau des 5 autres médiathèques et bibliothèques réparties dans la seule ville du Mans. De fait, elle est l'héritière de l'ancienne bibliothèque municipale du Mans, née en 1789 et disparue en même temps que l'ouverture de la nouvelle médiathèque. Elle bénéficie ainsi du statut de bibliothèque municipale classée, obtenu par l'ancienne bibliothèque en 1933.
Louis Aragon ( la personne )

Louis Aragon est un poète, romancier et journaliste français, né le 3 octobre 1897 à Paris, où il est mort le 24 décembre 1982.
À partir de la fin des années 1950, nombre de ses poèmes sont mis en musique et chantés par Léo Ferré ou Jean Ferrat, contribuant à porter son œuvre poétique à la connaissance d'un large public.
Lien du site des médiathèques du Mans
En raison de 5 disparitions en 1 an il faudra prendre en photo la médiathèque ou le panneau aux coordonnées avec un objet vous appartenant ou votre pseudo écrit quelque part pour valider votre visite.
Si l’indice de la bonus vous intéresse envoyez moi un message.
Je vous souhaite à tous une bonne recherche et une bonne lecture!