3 octobre 2015 ... troisième inondation à l'embouchure de la Brague à Antibes.

Depuis les années 70, le quartier de la Brague à Antibes, est un fleuron du tourisme de la Côte d'Azur. Marineland, campings, AntibesLand, discothèque La Siesta, ont attiré des millions de vacanciers. Mais depuis les inondations de 2015, la zone a bien du mal à retrouver son attractivité.
Pour redynamiser la zone, la communauté d'agglomération d'Antibes-Sophia Antipolis envisage de la transformer en "éco-ludo-quartier", avec un réaménagement des berge de la rivière La Brague et de nouveaux aménagements tournés vers le sport: un centre équestre pourrait voir le jour, ainsi que des infrastructure pour faire du skate, de l'accrobranche ou du tennis.
La première inondation a eu lieu le 27 octobre 1882 (elle dépassait les 2 mètres de hauteur), la seconde le 6 novembre 2011 en dessous d'1 mètre 50 , et la troisième le 3 octobre 2015 (environ 1 mètre 60 de hauteur).
Venez découvrir la tranquilité de la Brague. Cependant, attention aux moustiques tigres !
Par sécurité, surveilllez vos enfants lors de la découverte de cette cache, le sentier n'étant pas sécurisé par des barrières. Et surtout ne venez pas en cas d'intempéries !