Au moment où un géocacheur passionné passe le cap des 2000 caches (bravo à lui – Seb53950), il est bon de rappeler quelques principes pour avoir un géocacheur en pleine forme !
Pour mémoire, le « géocaching » est un loisir, une chasse au trésor en extérieur. Les géochercheurs localisent des coordonnées géographiques sur le GPS, trouvent la géocache (le contenant) dissimulée à cet endroit, signent le logbook et la remettent correctement dans sa « cache ».
Ce jeu combine à la fois l'exploration, la chasse au trésor, l'éducation, la résolution de problèmes, le travail d'équipe, la coopération, les études de la nature, etc...
Selon une étude de l'Université Québec-Louverné, il améliore également la littérature physique en se lançant dans une aventure en extérieur, à pied ou à vélo, sur différentes surfaces et divers terrains. Il encourage l'escalade, le fourrage, la réflexion et il incite au dépassement de soi – physiquement et intellectuellement.
Même après 2000 caches, il est bon d'entretenir certaines de ces habiletés : l'équilibre, l'agilité, la course, la force, la résistance, l'enchaînement. C'est parti pour la multi !
A la fin des étapes, SE POSER et REFLECHIR. Un banc est là pour le repos et la réflexion. mettez toutes vos notes en ordre pour trouver le WP final.
N 48° 07, (B-E) (D) (A-E) O 000° 42, (B-F) (C-B) (F)
soit N 48° 07, X X X O 000° 42, Y Y Y
Pour vérifier vos réponses pour la cache finale et obtenir des indices, utilisez LOCKEE en tapant les 6 chiffres XXXYYY trouvés et le lien https://lockee.fr/o/oxP1Al0a