
Les « Communes du Calvados » est une sĂ©rie de cache construite par la collaboration entre les gĂ©ocacheurs normands. Le principe de la sĂ©rie est simple et est basĂ© sur la participation volontaire : le premier qui le dĂ©sire se propose pour poser la suivante de la sĂ©rie en respectant les rĂšgles en description de la liste. Cette sĂ©rie est une idĂ©e dâAtmo Studio. Elle a Ă©tĂ© initialisĂ©e dans le calvados par Arnodraig The Devil.
La Liste des Communes du Calvados
Attention ce sont des caches urbaines, soyez discret. Le matin, le soir ou le week-end, c'est plus facile 
Suite au commentaire de 7seven, la cotation a été revu 

Gavrus est une commune rurale situĂ©e Ă 3 kilomĂštres au nord d'Ăvrecy, Ă 5 kilomĂštres de Mouen et Ă 13 kilomĂštres de Caen. Elle est traversĂ©e par l'Odon.
Le nom de la localitĂ© est attestĂ© sous les formes Gavriz en 1222 (charte de lâabbaye dâAunay) et Gavruz (charte de lâabbaye dâArdenne, 134) en 1227, Gavri au XIVe siĂšcle (livre pelut de Bayeux). L'Ă©tymologie de ce toponyme est incertaine, il serait un dĂ©rivĂ© du prĂ©latin vabr qui Ă©voquerait la forĂȘt.
Ses habitants sont appelés les Gavrusiens et les Gavrusiennes.
Pour la petite Histoire...
Octobre 1876 - Ălections des Maires. - A Gavrus, le maire, nommĂ© Ă midi, donnait sa dĂ©mission Ă une heure.
Juin 1898 - Ălections. â Le 8 mai, Joseph Feray, 35 ans. cultivateur a Gavrus, se trouvait, en ce jour d'Ă©lection, un peu gris, comme beaucoup d'autres Ă©lecteurs. Il tromait au bureau, lorsque le maire l'invita Ă lui cĂ©der sa place. Ăa ne plut pas Ă Feray qui prit le maire au collet et le secoua si fort qu'un morceau « blaude » toute neuve de monsieur le maire lui resta dans les mains. Plainte fut portĂ©e, mais comme Feray avait fait des excuses, il sâen est tirĂ© avec 10 francs d'amende. (Source : Le Bonhomme Normand)
Le soir du 22 juin 1944, un bombardier américain Martin B-26 Marauder transportant huit hommes d'équipage a été abattu par la défense antiaérienne allemande lors d'une mission à Baron-sur-Odon. L'avion a explosé et s'est écrasé dans les bois prÚs de Gavrus.
(Sources : Wikipedia, Un siecle d'histoire du Calvados)

