Anciennement Rue des Remparts, celle-ci a été rebaptisée officiellement le 26 mai 2007, lors de l’inauguration du nouvel aménagement de la rue.
En effet, suite à une volonté des commerçants ainsi que de la population riveraine, la commune de Sion a rénové et profondément transformé la rue des Remparts, supprimant les places des parc en épi ainsi que les garages des ambulances de la ville de Sion. Ceux-ci sont maintenant enterrés sous le parc arborisé et la rue a été intégrée au concept de zone de rencontre, soit priorité aux piétons, absence de trottoir et vitesse limitée à 20 km/h avec une priorité de droite pour la circulation routière.
Des portiques métalliques ont été disposés dans toute la rue, délimitant ainsi les zones de terrasse des différents établissements publics. Ces portiques sont ornés de différentes essences végétales procurant ainsi de l’ombre aux terrasses à la belle saison. Trois essences différentes sont dispersées dans la rue, offrant une floraison différée entre le printemps et l’été.
Ces aménagements confèrent à la rue une atmosphère unique au centre-ville, incitant les passants à visiter les commerces ou s’arrêter sur les terrasses proposant des boissons comme des mets variés.
FR: La géocache se trouve à 10 mètres des vraies coordonnées et à 15 mètres de l'Office de Tourisme. Techniquement pas possible autrement.
DE: Der Geocache ist 10 Meter von den wahren Koordinaten entfernt und 15 Meter vom Tourismusbüro entfernt. Ansonsten technisch nicht möglich.
EN: The geocache is 10 meters from the real coordinates and 15 meters from the Tourist Office. Technically not possible otherwise.