//PAS DE STYLO//
Une balade en bord de mer à la découverte de quelques merveilles naturelles. Vous pouvez vous inspirer de https://randopitons.re/randonnee/1343-boucle-cap-mascarin-baril-cap-mechant
- On peut admirer un souffleur et des arches, ainsi que des oiseaux marins qui nichent dans la falaise (ne pas s'approcher trop près du bord cependant !). Surveiller les jeunes enfants (failles, souffleur, gerbes d'eau en cas de houle).
Accès : suivre les panneaux Cap Méchant ; se garer sur les emplacements près des restaurants ou près du stade.
Le cap Méchant est un site très connu et touristique, accessible en quelques minutes à pied. Mais on peut prolonger le plaisir en arpentant le sentier qui part dans les deux directions. Cette géocache vous conduit sur la partie de gauche (quand on est face à la mer), après le point de vue sur Cap méchant.
La randonnée est courte mais la chaleur assez forte même sous les nuages ; il ne faut donc pas oublier de se munir de boisson et bien se couvrir car certaines portions sur la lave ne comportent aucune végétation.
=> Bonnes chaussures de marche
=> Chapeau et eau
=> Répulsif pour moustiques
Suivez la trace discrète mais toujours visible (ou aidez-vous de randopitons) ; vous traverserez une zone tapissée d'aiguilles de filaos (ne vous éloignez pas du chemin, il peut y avoir des trous dissimulés), puis une autre bordée de troncs coupés ; au bout d'un moment, un énorme pinpin (vacoa) se trouve au milieu du chemin, avant une ravine : prendre à droite sur les grattons, explorez, la cache n'est plus très loin ; poursuivez ce sentier et vous retombez sur la sente du début.