
Les « Communes du Calvados » est une série de cache construite par la collaboration entre les géocacheurs normands. Le principe de la série est simple et est basé sur la participation volontaire : le premier qui le désire se propose pour poser la suivante de la série en respectant les règles en description de la liste. Cette série est une idée d’Atmo Studio. Elle a été initialisée dans le calvados par Arnodraig The Devil.
La Liste des Communes du Calvados
Attention ce sont des caches urbaines, soyez discret. Le matin, le soir ou le week-end, c'est plus facile 

Saint-Aubin-sur-Mer est une commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie.
Créée en 1851, la commune a pris le nom de la paroisse dédiée à Aubin d'Angers. L'occupation du site est très ancienne, comme en témoignent les vestiges archéologiques retrouvés sur son territoire dont la déesse-mère de Saint-Aubin-sur-Mer.
Pour la petite Histoire...
Novembre 1866 - Une belle prise. - La semaine dernière, M. Bertrand, pêcheur à Saint-Aubin-sur-Mer, a pris un superbe turbot pesant près de dix kilogrammes.
Mars 1883 - Le phare de Saint-Aubin. – On va établir a la pointe du Castel, à Saint-Aubin-sur-Mer, un grand phare électrique, destiné à éclairer nos côtes et l'embouchure de la Seine. Sa hauteur sera d'environ 60 mètres. Dépense, 300,000 f.
13 août 1912 - Un raz-de-marée - A Saint-Aubin-sur-mer et Langrune, la mer est montée soudain à l'assaut des côtes et a balayé une grande quantité de cabines. Les plages, sont couvertes de débris ; les baigneurs sont terrifiés. De graves dégâts ont été causés par la mer, dit-on.
Juillet 1914 - Goudronnage des routes. - On procède depuis lundi 29 juin jusqu'au dimanche 5 juillet au goudronnage du chemin de grande communication de Courseulles à Ouistreham, dans les communes de Luc, Langrune, Saint-Aubin et Bernières.
Août 1931 - Inauguration. - Le dimanche 2, inauguration de la salle Aubert à Saint-Aubin.
Janvier 1939 - Un jardin au pillage. - Des malfaiteurs se sont introduits dans un jardin, appartenant à M. Robert Etienne, 36 ans, cultivateur à Langrune, situé à la sortie S.-E. de Saint-Aubin, et se sont emparés de 500 poireaux. La gendarmerie enquête. M. Etienne évalue le montant du vol à 250 francs.
Juillet 1945 - Saint-Aubin-sur-Mer a fêté ses prisonniers. - C'est par un temps splendide que la commune de Saint-Aubin-sur-Mer a fêté le retour de ses prisonniers. Dans la coquette église à peine meurtrie par les bombardements, une foule nombreuse assista à une grand'messe solennelle au cours de laquelle M. le curé salua les rapatriés et leur dit sa joie de les accueillir.
(Sources : Wikipedia, Un siecle d'histoire du Calvados)

