
Les « Communes du Calvados » est une sĂ©rie de cache construite par la collaboration entre les gĂ©ocacheurs normands. Le principe de la sĂ©rie est simple et est basĂ© sur la participation volontaire : le premier qui le dĂ©sire se propose pour poser la suivante de la sĂ©rie en respectant les rĂšgles en description de la liste. Cette sĂ©rie est une idĂ©e dâAtmo Studio. Elle a Ă©tĂ© initialisĂ©e dans le calvados par Arnodraig The Devil.
La Liste des Communes du Calvados
Attention ce sont des caches urbaines, soyez discret. Le matin, le soir ou le week-end, c'est plus facile 

Fresney-le-Puceux est une commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie
Le nom de la localité est attesté sous la forme Fresnetum en 1190,Fresnei le Pucheux en 1258.
Pour la petite Histoire...
Décembre 1847 - Cour d'Assises du Calvados. - Saquet, ùgé de 18 ans demeurant, à Falaise, accusé d'un vol de 50 centimes, mais ayant été détenu pendant six ans dans une maison de correction pour 4 vols simples, a été condamné à un an et un jour de prison.
Août 1854 - Séparation des hameaux de Céleris et du Gable-Blanc de la commune de Fresnay-le-Puceux et réunion à Boulon. - Le Conseil émet l'avis qu'il y a lieu de séparer les hameaux de Céleris et du Gable-Blanc de la commune de Fresnay-le-Puceux et de les réunir à celle de Boulon.
Avril 1870 - Fait divers. - Lundi dernier a eu lieu à Fresney-le-Puceux, l'inauguration d'un magnifique calvaire, dont la valeur est estimée à plus de 2.000 fr. Le christ est de Bouchardon, l'arbre a été offert par M. Paulmier, député, il a été travaillé par un des ouvriers du pays, le nommé Péronne.
DĂ©cembre 1903 - Adjoint arrĂȘtĂ©. - La gendarmerie de Bretteville-sur-Laize a procĂ©dĂ© Ă l'arrestation du sieur Adolphe Renouf, adjoint au maire de Fresney-le-Puceux. Il est inculpĂ© de sĂ©vices graves sur sa femme et de menaces de mort Ă des membres de sa famille.
Juillet 1926 - Installation de M. le CurĂ©. - Dimanche dernier a eu lieu en grande solennitĂ© l'installation de M. le CurĂ© de Fresney-le-Puceux, l'abbĂ© Lepaulmier. Cette cĂ©rĂ©monie, qui coĂŻncidait avec la bĂ©nĂ©diction d'une statue de sainte ThĂ©rĂšse de l'Enfant-jĂ©sus, a revĂȘtu une grande solennitĂ©.
Mai 1946 - Mitraillette au poing, un bandit attaque une ferme. - Lâautre nuit, les Ă©poux Roques, cultivateurs Ă Fresney-le-Puceux, Ă©taient tirĂ©s de leur sommeil par des coups frappĂ©s Ă leur port. Mme Roques ouvrit et se trouva en prĂ©sence dâun individu masquĂ©, qui, mitraillette au poing, tenta de pĂ©nĂ©trer dans la maison. Sans perdre son sang-froid, la fermiĂšre appela son mari, redoutant vraisemblablement que ce dernier lui envoie un coup de fusil, le malfaiteur nâinsista pas et disparut dans les tĂ©nĂšbres.
(Sources : Wikipedia, Un siecle d'histoire du Calvados)
Â

