La Sologne est une région naturelle forestière française de la région Centre-Val de Loire, historiquement partagée entre l'Orléanais et le Berry, comprise entre la Loire et l'un de ses affluents, le Cher.
Ses habitants sont appelés les Solognots. Orléans, Blois, Gien et Vierzon en sont limitrophes (extérieurement).
Cette région naturelle est située dans la région administrative du Centre-Val de Loire. S'étendant entre la Loire et le Cher, elle correspond au sud de l'Orléanais. Elle englobe une partie des actuels départements du Cher, du Loiret et de Loir-et-Cher. Elle s'étend sur près de 5 000 km².
Par le biais de cette série de caches et de cette promenade nous souhaitons vous faire découvrir cette belle région naturelle.
(source: Wikipédia)
Concernant la série:
Ce géo-art comporte 68 géocaches réparties sur les communes de Bauzy et de Vernou-en-Sologne. La zone de stationnement pour Bauzy est précisée sur la page de la cache #01 SOLOGNE (GCAG7WN) et la zone de stationnement pour Vernou est quant à elle sur la page de la cache #41 SOLOGNE (GCAG7X0). L'ensemble des énigmes devrait vous permettre d'en apprendre un peu plus sur la Sologne.
Bien entendu les coordonnées indiquées en haut de cette page ne sont pas celles de l'emplacement de la cache, pour obtenir les coordonnées réelles il faut maintenant résoudre...
L'ÉNIGME
Les insectes et la forêt
"Les insectes constituent environ les trois quarts des espèces forestières. Grâce à leur nombre important et à leurs régimes alimentaires variés, ils rendent de nombreux services à la forêt. Autant pour des raisons éthiques que pour ces services écologiques, la biodiversité entomologique forestière doit être préservée. Pour cela, il est nécessaire de conserver une forêt structurellement diversifiée avec de nombreux vieux arbres, troncs creux, chandelles, clairières et lisières étagées."
"Pour la plupart d’entre nous, la vie en forêt se manifeste essentiellement par les arbres majestueux, les tapis d’anémones au printemps, le tambourinement d’un pic dans le lointain ou le bruissement d’un chevreuil dans un fourré. Des insectes? Guère de trace à part quelques moustiques importuns.
Et pourtant…" (lire la suite en cliquant ICI)
(source: waldwissen.net, à lire également: Insectes et forêt, des relations complexes et essentielles, Gilles Péchard, 2017)
La cache se trouve en:


La zone est une zone de chasse lorsque c'est la période, pour toutes autres informations dans ce domaine référez-vous au site de la FDC41.






Pour la survie de la cache,
merci d'être le plus discret possible
et de la repositionner correctement





