Le village de Saint Veran est historiquement constitué de 5 quartiers ( 8 en comptant les hameaux du Raux, de la Chalp et celui de la Chalp Ronde, aujourd'hui disparu).
Le quartier de Beauregard est un quartier "neuf" de Saint Veran : avant, il n'y avait ici rien d'autre que des champs, et les "terrains des pauvres". Ces derniers étaient, comme leur nom l'indique, des terrains réservés aux pauvres, aux sans-terre, afin qu'ils puissent y faire un potager et ainsi subsister. Aujourd'hui, l'un de ces terrains, en contrebas du parking, abrite une aire de jeux pour enfants et un terrain de pétanque. Un autre sert toujours de jardin partagé.
Beauregard tire son nom de l'ancien hôtel Beauregard, qui tire lui-même son nom de la montagne de Beauregard (la montagne sur laquelle est assis Saint Veran). Ce grand hôtel construit dans les années 50, jadis fleuron de l'industrie touristique alors naissante, fut pendant longtemps la seule construction de la zone. Il a aujourd'hui été vendu en appartements.
On trouve ici le parking d'accueil de Saint Veran, l'épicerie La Carotto et le bâtiment dit de la "Bergerie" qui abritait autrefois la caserne des pompiers, et ou l'on trouve aussi la bibliothèque du village, ainsi que des logements.