Skip to content

09B[GEO24] Innsbruck 1964 Mystery Cache

Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette cache a été posée à l'occasion du Méga Event « Les Geolympiques » (GCA8FBT) organisé à Meaux par l'association des Géofranciliens.


Pour cette série nous indiquons deux parkings gratuits, un au nord et un au sud, en WP

Pour réaliser l'intégralité de la série bleue , le parcours fait 10 kilomètres.
Attention : ne pas se baser sur les numéros des caches qui ne suivent pas un parcours particulier.


La cache ne se trouve pas aux coordonnées indiquées.

 

Les jeux olympiques d'hiver d'Innsbruck - Autriche - 1964

Les Jeux olympiques d'hiver de 1964, officiellement connus comme les IXes Jeux olympiques d'hiver, ont lieu à Innsbruck en Autriche du 29 janvier au 9 février 1964. La ville était déjà candidate, en vain, pour accueillir les Jeux de 1960. Innsbruck obtient l'organisation des Jeux de 1964 en devançant les villes de Calgary au Canada et Lahti en Finlande. Les sites sportifs, dont plusieurs sont construits à l'occasion des Jeux, se situent dans un rayon d'environ vingt kilomètres autour d'Innsbruck. Les Jeux rassemblent 1 091 athlètes de 36 pays, ce qui constitue un record à l'époque pour les Jeux d'hiver. Ils participent dans six sports et dix disciplines qui regroupent un total de trente-quatre épreuves officielles, soit sept de plus qu'en 1960. La luge fait son entrée au programme olympique.

Deux sportives soviétiques dominent leur discipline respective : Lidia Skoblikova remporte les quatre courses féminines de patinage de vitesse alors que Klavdiya Boyarskikh gagne les trois épreuves de ski de fond. Le fondeur suédois Sixten Jernberg, trois fois médaillé lors de ces Jeux, devient le premier athlète à atteindre neuf médailles aux Jeux d'hiver. En ski alpin, les sœurs françaises Christine et Marielle Goitschel obtiennent chacune une médaille d'or et une d'argent. L'Union soviétique est première au tableau des médailles avec vingt-cinq récompenses dont onze en or. Elle est suivie de l'Autriche, pays organisateur, qui obtient douze médailles dont quatre d'or. Avant les Jeux, l'armée autrichienne est mobilisée pour faire face au manque de neige. Ils en amènent des milliers de mètres cubes du col du Brenner, proche de la frontière italienne.

 

Enigme :   


1. Quelles sont les 3 premières nations asiatiques participant à des JO d'hiver à cette occasion ? (ordre alphabétique, en français)
2. Quel est le nom de famille des 2 soeurs françaises médaillées en ski alpin ?

Réponse dans Certitude sans espaces ni accents

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.

1. Which are the first 3 Asian nations participating in the Winter Olympics on this occasion? (alphabetical order, in French)
2. What is the last name of the 2 French sisters who won medals in alpine skiing?

Answer in Certitude without spaces or accents

Additional Hints (No hints available.)