Skip to content

11B[GEO24] Sapporo 1972 Mystery Cache

Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette cache a été posée à l'occasion du Méga Event « Les Geolympiques » (GCA8FBT) organisé à Meaux par l'association des Géofranciliens.


Pour cette série nous indiquons deux parkings gratuits, un au nord et un au sud, en WP

Pour réaliser l'intégralité de la série bleue , le parcours fait 10 kilomètres.
Attention : ne pas se baser sur les numéros des caches qui ne suivent pas un parcours particulier.


La cache ne se trouve pas aux coordonnées indiquées.

 

Les jeux olympiques d'hiver de Sapporo - Japon - 1972

Les Jeux olympiques d'hiver de 1972 , officiellement connus comme les XIes Jeux olympiques d'hiver, ont lieu à Sapporo au Japon du 3 au 13 février 1972. C'est la première fois dans l'histoire des Jeux d'hiver que ceux-ci sont organisés par une ville de plus d'un million d'habitants, mais également la première fois qu'ils se tiennent en dehors de l'Europe et des États-Unis, bien que la ville de Sapporo ait auparavant reçu l'organisation des Jeux de 1940, finalement annulés en raison de l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale. L'ensemble des sites de compétition, construits spécialement pour l'occasion, se situent à moins de quinze kilomètres du centre-ville de Sapporo, à l'exception des pistes de ski du mont Eniwa, situées à une trentaine de kilomètres.

Les Jeux rassemblent 1 006 athlètes de 35 pays, soit moins que le précédent record établi à Grenoble quatre ans plus tôt. Les athlètes se mesurent dans dix disciplines qui regroupent un total de 35 épreuves officielles, comme en 1968. Les Philippines et le Taipei chinois effectuent leur première participation aux Jeux d'hiver, tandis que la Corée du Nord et la Belgique, absentes à Grenoble, les retrouvent. Six pays présents en 1968 ne participent pas aux Jeux de Sapporo.

L'Union soviétique finit en tête du classement des nations en remportant seize médailles dont la moitié en or. Le Japon, pays hôte, reçoit trois médailles dont le premier titre olympique d'hiver de son histoire lors de ces Jeux, de même que l'Espagne et la Pologne.

 

Enigme :   


Quelles sont les 2 autres villes japonaises, organisatrices de J.O. (été ou hiver) chacune suivi de leur(s) année(s) d'organisation des jeux ? (ordre alphabétique)
 

Réponse dans Certitude sous la forme VILLEANNEE(S)VILLEANNEE(S)

 
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.

What are the 2 other Japanese cities, organizers of the Olympic Games (summer or winter), each followed by their year(s) of organization of the games? (alphabetical order)
 

Answer in Certitude in the form CITYYEAR(S)CITYYEAR(S)

Additional Hints (No hints available.)