Cette cache qui peut servir à la formation de débutants fait partie de parcours de quelques kilomètres sur Civrieux.
Prévoir votre crayon pour inscrire votre passage sur le journal de visite du conteneur. Merci de manipuler avec précaution.
Pourquoi ce nom ?
Tout simplement, cette cache est proche de l'intersection de chemins agricoles.
D'ici vous aurez le choix de poursuivre sur différents parcours en cours d'élaboration :
- vers Civrieux par le 'chemin en Rosier',
- vers Civrieux via le 'Tilleul',
- vers l'étang du grand Moulin et le château de Montribloud, puis les Bognets, et voire à terme pour les grands randonneurs le Chemin de Saint-François d'Assise (CSFA).
Le lieux n'ayant pas de nom particulier, nous avons pensé à ce nom basique.
La cache
On ne va pas tout vous dire...
Côté terrain, c'est des chemins de terre, gras par temps humide, donc des chaussures de marche ou randonnée sont recommandées. Par temps sec, de simples chaussures vont bien.
Côté difficulté, c'est une cache basique (relativement peu dissimulée et pas camouflée) et les indices photographiques (spoiler) et texte (cliquez sur indice et/ou sur 'déchiffrer') devraient suffire à la trouver à quelques mètres du point de référence (PZ pour Point Zéro).
Informations pour les géocacheurs débutants
Le conteneur et le journal de passage doivent rester sur place.
A l'aide du stylo que vous avez amené avec vous, inscrivez votre identifiant et la date sur le journal de passage.

Puis enregistrez votre trouvaille dans l'application (le marqueur de cache passera du vert au jaune) en laissant un message racontant votre expérience sur cette cache, sans dévoiler d'informations sur la cache. Evitez un simple 'Trouvé' évident ou 'MPLC' (Merci Pour La Cache), raconter en un peu plus, votre message étant une récompense pour les poseurs propriétaires de caches.

Nous avons tous été débutants à un moment donné. Et avec l'expérience, vous trouverez de plus en plus facilement les caches et vous pourrez approfondir votre pratique en rencontrant d'autres géocacheurs et en posant quelques caches à votre tour.
Merci pour votre participation à ce loisir partagé par toute une communauté.
Bonne recherche à tous.
Sévérun
Cette cache est sur le parcours 10 km de la Sévérun, avec des caches qui seront mises en place prochainement par 'jetomgasp'.
Aux portes du Grand Lyon, entre la capitale des Gaules et Villefranche sur Saône, l'association "Dombes Running Evasion" organise cet événement sur la commune de Civrieux et des communes environnantes. La Sévérun est 3 courses pédestres semi-nocturnes de 5, 10 ou 21 km se déroulant en milieu naturel pour les coureurs de tous niveaux et de tous âges. Un parcours pour les plus jeunes est également organisé, ainsi qu'une randonnée.
A ce jour, 3 éditions ont déjà eu lieu :
- 25 mai 2019
- 18 juin 2022
- 3 juin 2023
Le nom de Sévérun, est la contraction des mots : Sévérien (habitant de Civrieux) et de Running.
Cette association organise également une autre course en décembre, les '6 heures de Civrieux'.