Expression n° 24 : "Cela me fait une belle jambe"
Signification
Pour exprimer un manque d'intérêt, qui ne sert à rien.
Origine
Au XVIIe siècle, il était synonyme de coquetterie et de raffinement pour les hommes de porter des bas. La coutume est devenue ridicule et au XIXe siècle, l'expression cela ne me rendra pas jambe mieux faite désigne le peu d'intérêt que les hommes portaient à la morphologie de leurs jambes. Par extension, l'expression est devenue cela me fait une belle jambe.

TF1 Pourquoi-dit-on-cela-me-fait-une-belle-jambe.
Europe 1 Pourquoi-dit-on-cela-me-fait-une-belle-jambe.
“Ça me fait une belle jambe” puise sa source dans les écrits des poètes du XVIIème siècle. À l’époque, l’expression “faire une belle jambe” était employée pour désigner des hommes qui se savaient élégants. Quelques années plus tard, le poète Antoine Furetière utilise “cela ne me rendra pas la jambe mieux faite” pour parler d’un habit qui ne lui allait pas. À partir de là, l’expression est petit à petit devenue “ça me fait une belle jambe”.
Exemple :
Elle vient juste de se marier. Ça me fait une belle jambe.
Un grand merci à Sartor35, le contenant que vous trouverez est une de ses réalisations, distribuée lors de l’Event : Le cadeau des geocaches.
Suite à disparition de la jambe, nous mettons un simple contenant, au déprimant des joueurs suivants, qui n'auront pas eu le plaisir de la découvrir, le tout en changeant les coordonnées.
Merci de votre compréhension.
Les Manchois.
Pensez à vous munir de votre stylo.
Merci de repositionner le contenant comme vous l'avez découvert, et d'être discret pour la pérennité de la cache.
Attention chiens à proximité.
Bon géocaching.
Toutes nos félicitations à LMSPE35 pour la réalisation du FTF.