Il existe des lieux de rencontres entre le royaume d'Hadès et celui des vivants. Ceux-ci sont des pôles d'attractivité spirituelles. Ils sont destinés à demeurer cachés et seuls des experts en la matière peuvent en soupçonner l'existence comme les nécromanciens ou des médiums...
Cependant on peut en avoir des preuves indirectes par la multiplication de phénomènes insolites se produisant en un lieu donné.
C'est ainsi que la présence de sorciers volants jouant à Simon le magicien(GCANV3T)ou bien la présence du mage de la mystery (GCAMHE7) et celle du spiritualiste (GCAMH8H) mais aussi celle du célèbre tournoyeur de guéridon sont des indices de l'existence de ce centre de puissance occulte.
Cette synapse bordelaise fut mise à jour par hasard lors de la bourrasque révolutionnaire lorsque" la nef des fous " se renversa.
On découvrit ainsi les gardiens cavernicoles de ce lieu de transit entre deux mondes. C'est ainsi qu'il devint une station importante au XIX ième siècle dans un grand tour des lieux insolites.
Les gardiens étaient recrutés à différents âges et chacun jouait un rôle particulier dans la scénographie qu'il présentait aux visiteurs.
Ces représentations n'étaient en réalité qu'un paravent masquant leurs activités ésotériques. Une fois les visiteurs partis ils pouvaient œuvrer a l'activation du pôle spirituel.
Hélas pour eux, cet heureux temps n'est plus et ils ont été relégués au loin et le passage vers l'outre monde s'est refermé à la fin des années 1970.
L'activité du train fantôme s'est éteinte du fait de l'absence d'acteur mais depuis peu on tente de refaire vivre la caverne en projetant sur ses parois des spectres de lumière rappelant l'ancien temps et ce culte du mystère de l'origine des gardiens jamais résolu .
Il faudra invoquer avec Certitude les gardiens et leur lieu de résidences originel en quatre mots.
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec
certitude.
Cornelius47