Skip to content

Autour de l' Aby de Solières Chapelle St Antoine Traditional Cache

This cache is temporarily unavailable.

NathGwen: Je passerai faire la maintenance la semaine prochaine

More
Hidden : 6/18/2024
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


L'abbaye de Solières était un monastère belge de moniales cisterciennes situé sur les hauteurs de la Meuse, à Ben-Ahin, section de Huy, en Belgique. Fondé à la fin du xiie siècle comme communauté augustinienne, le monastère passa peu après à l’ordre cistercien.

Suivant le grand mouvement monastique cistercien, la communauté de Solières demande et obtient son affiliation à l’ordre de Cîteaux en 1229.

En 1795, l'abbaye fut supprimée et les moniales furent chassées de leur domaine par le pouvoir révolutionnaire français.

CHAPELLE SAINT ANTOINE : serait-il le St Patron des GEOCACHEURS?

« Saint Antoine de Padoue, grand voleur, grand filou, rendez ce qui n'est pas à vous ! »

Antoine est né à Lisbonne, au Portugal, sous le nom de Fernando, en 1195. Fils aîné d’une famille noble et riche, il entre, à quinze ans, chez les chanoines réguliers de Saint-Augustin. À 25 ans, il est ordonné prêtre.

Disciple de saint Augustin et de saint François d’Assise, il se révèle un excellent prédicateur. C'est pourquoi il est envoyé en France pour lutter contre l'hérésie cathare. Beaucoup de personnes se convertissent en l’écoutant. Antoine fonde un monastère à Brive-la-Gaillarde. En 1230, il devient conseiller du pape Grégoire IX. En 1231, il se retire au couvent Sainte-Marie de Padoue où il meurt d’épuisement, le vendredi 13 juin, à 36 ans. Canonisé dès 1232, saint Antoine de Padoue est proclamé docteur de l'Église en 1946.

 

Additional Hints (No hints available.)