HUILLÉ est Situé sur la voie de communication entre Tiercé et Durtal d'une part, et le chemin de Beauvau par un bac sur le Loir d'autre part, Huillé est un bourg agricole avec des activités de culture, élevage, et viticole.
Deux châteaux y sont implantés ( dans le vieux bourg et au lieu-dit le Plessis Greffier. Des vignes y sont plantées qui produisent un vin local ( d’Anjou ) que vous pouvez goûter chez un vigneron producteur à l’entrée du bourg.
On ne peut pas parler de HUILLÉ sans évoquer Pierre Le Loyer, savant poète et ami de Ronsard, Il a écrit sur Huillé le poème le Loir Angevin dans son Idylle du Loir, c’est un éloge à Ronsard. Une plaque à sa mémoire est apposée sur la mairie. C’est l’occasion d’y rechercher une cache !!😜
Au milieu du xxe siècle, le village comptait un boulanger, un épicier, un maréchal-ferrant, un charron, un coiffeur, un bureau de tabac, au moins cinq bistrots ( et oui !quand même !!
aujourd’hui, tous ces commerces ont disparu( Vous pouvez localiser l’un de ces bars à la girouette située au carrefour du D68/D135 )
Seule la société de boule de fort est toujours là….🎱
En janvier 2019, Huillé fusionne avec Lézigné créant la commune nouvelle de Huillé-Lézigné.
Ce très beau village est aussi …le mien !!😜 et je vous propose de le découvrir à travers plusieurs caches dans des lieux emblématiques.
LE LAVOIR à la particularité de présenter une double toiture, construit de pierres bois et d'ardoise c'est un édifice qui s'intègre bien avec les constructions de ce village. Restauré récemment, c'est un endroit idéal pour se reposer après une longue chasse aux caches 😜