L'esplanade Christian MASSICOT

Anciennement appelé le "Pointeau" par les Brévinois, les élus de la commune ont souhaité baptiser cette esplanade réaménagée d’un nouveau nom, celui de Christian Massicot.
Celui-ci était un Brévinois, ex-élève du Centre Nautique qui, dans les années 1980, fit deux traversées comme équipier de Marc Pajot sur le catamaran Paul-Ricard. Il finira 22e dans la course de l’Aurore, un classement flatteur.
En 1981, fort de ce palmarès naissant et sponsorisé par la commune, son bateau s’appelait « Ville de Saint-Brevin », il s’engage dans la mini Transat « La Boulangère ».
Cette course transatlantique en solitaire et sans assistance à bord de voiliers de 6,50 m reliait Penzance, située en Cornouailles, dans le sud-ouest de l’Angleterre, à Antigua, île des Caraïbes, soit un parcours de 4200 miles (5 700 km).
C’est lors de son convoyage à destination de Penzance (le port de départ), qu’il est pris dans une terrible tempête le contraignant à chercher refuge dans un havre. En vain, le port de pêche le plus près, nommé Porthleven, était fermé.
C’est dans ces circonstances tragiques que ce talentueux navigateur Brévinois disparut au large des côtes de Cornouailles.
Au regard de cette vie brisée autour de la voile et du lieu propice à la pratique des sports nautiques, il semblait légitime et justifié de saluer la mémoire de ce jeune Brévinois, en nommant cet espace à son nom.

La Team FABILAB vous propose de venir découvrir cette esplanade, espace convivial, tournée vers l'océan et les sports nautiques.
Soyez discret et bien rebloquer la cache...
Bon Géocaching.