C'est par une chaude journée d'été que nous venons randonner au col de l'Ane, de Plein Voir, en profitant de la vue grandiose des crêtes sur le lac de Sainte Croix.
L'objectif premier est de venir trouver la nouvelle cache virtuelle qui attend sa première visite depuis 10 jours: Belvédère naturel Virtual Reward 4.0
Et de faire un petit détour sur la crête de l'Ourbes pour aller trouver une "old" de 2003, Sainte-Croix lake
21 ans de geocaching les séparent!
Du parking des Félines en bordure de la D952, une belle ascension (+450) en forêt, bien balisée pour rejoindre le premier col et le GR4 qui chemine en crête. Pour rejoindre la vieille cache de Jokaji, un chemin sous la crête qui monte vers le sommet de l'Ourbès, un peu technique mais sans dificulté. Pour la virtuelle, la rando est simple, mais les derniers mètres pour atteindre la fenêtre de calcaire peuvent géner les personnes sujettes au vertige.
Comme d'habitude, après avoir trouvé une nouvelle cache en colline pour valider un "first to find", j'en pose trois autres afin de rendre la pareille aux joueurs suivants. Les premiers à passer verront sur les logbooks les pseudos Golya et Gojunior, ce sont nos nouveaux amis hollandais avec lesquels nous avont fait cette rando, et qui m'ont assisté pour la pose. Ils feront un log "post FTF"