
La plage de mes Ancêtres
Bienvenue à la Plage de Keryvon.
Cette plage, très chère à mon cœur, est la plage de ma famille depuis de nombreuses générations. Nous y revenons régulièrement pour nous y baigner, partager des pique-niques, regarder les étoiles, ramasser des coquillages, naviguer en catamaran, pêcher des crevettes à marée descendante, attraper des crabes dans les rochers, apprendre à nager et rencontrer le petit dernier.
Située entre dans une petite baie formée par l’Île Grande, Landrellec et l’Île d’Aval, la plage de Keryvon est un coin abrité du vent. Très plane, la baie se visite très aisément à pied à marée basse et offre un terrain de pêche à pied immense. C’est à cette plage chargée de souvenirs intergénérationnels que je vous propose de vous arrêter pour une cache. Profitez-en donc pour affronter la température de l’eau et y tremper les pieds, ou à pour déjeuner sur les belles tables de pique-nique en Granit Rose (derrière les sanitaires).
Ne cherchez pas de cache dans la dune au pied de la plage ou dans les buissons et les fougères. Vous risqueriez d’abîmer ce milieu fragile ! Soyez dicrets, les moldus sont nombreux.