L'ivresse des profondeurs (ou pas)
La narcose à l'azote ou ivresse des profondeurs est due à l'excès d'azote et agit sur le système nerveux en entraînant des troubles du comportement : euphorie, angoisse, repli sur soi, troubles de la vision, disparition de la notion de durée, sensation de dialogue intérieur, de solitude, etc.
Elle survient lors de plongées profondes (parfois vers 30 mètres et plus systématiquement à partir de 60 mètres). Les effets se dissipent assez rapidement lorsque l'on fait remonter le plongeur.
Mais peut-être avez-vous fait de belles rencontres lors de votre plongée : bancs de poissons, prédateurs ou autres monstres marins... et pour les plus chanceux, des sirènes ou des tritons.
Tout le monde ne pratiquant pas la plongée, nous vous proposons de prendre un submersible pour aller à la découverte des profondeurs avec ou sans l'ivresse.

Pour trouver la cache
Pour obtenir les coordonnées finales vous devrez, avec votre navire, aller à la rencontre des monstres des profondeurs, avant de répondre à la question dans Certitudes.
Bonne découverte !!
Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec
certitude.
[Terroir & Geocaching]

Cette géocache fait partie du projet [Terroir & Geocaching] portée par l'association du même nom qui a pour but de mettre en valeur les produits du terroir. Retrouvez plus d'infos sur ce projet sur le site internet de l'association et participez vous aussi en mettant un produit du terroir en avant par chez vous !
L'association [Terroir & Geocaching] ouvre aussi ce projet à l'artisanat local. Plus d'informations sur le site internet de l'association.